Mercerie et magasins de tissus à Londres

Je fais suite à mon appel sur le tour du monde des merceries et magasins de tissus ! Aujourd’hui, je parle donc des merceries et magasins de tissu à Londres !
Si tu cherches un bouton, ou du ruban ou un coupon de tissus dans la capitale britannique, voici où il faut aller ! Londres étant très étendu, je me suis limitée à Central London, c’est à dire la partie la mieux connue des touristes ;) Si tu cherches des magasins dans un quartier précis, laisse un commentaire ci-dessous!

Les merceries et magasins de tissu à Londres (Central London)

Les magasins de tissus

On trouve des tissus dans des magasins mais également de nombreux marchés comme celui de Church Street ou de Brick Lane.

Côté magasins :

  • Liberty est une institution que l’on ne présente plus
  • The Cloth House possède deux boutiques dans Berwick Street et Camden. the Cloth House offre un joli choix, dans une ambiance vintage. Qualité au rendez-vous, prix assez élevés.
  • Ce qu’il y a de bien,c’est que des magasins de tissus sont regroupés dans Soho. Ainsi, on trouve Borovick et Biddle Sawyer SilksMisan fabrics and Textiles ou encore The Silk Society dans Berwick Street. Cette rue abrite d’autres magasins de tissus et des merceries.
  • Joel & Sons se trouve dans Church Street et est spécialisé dans les tissus haute couture
  • Macculloch & Wallis est également une véritable institution, juste à côté d’Oxford Street. C’est une véritable caverne d’Ali Baba avec des milliers de tissus, de tubans, de dentelles, de plumes…
  • Brick Lane est une autre rue où l’on trouve des magasins de tissu et en particulier des soiries indiennes comme chez Epra fabrics, Bhopal Textiles ou encore Z Butt Textiles.
  • Goldhawk Road est une rue avec plus de 12 magasins indépendants : les prix sont également raisonnables et on peut y faire des affaires. Un de mes préférés est Classic Textiles.
  • On peut aussi aller chez John Lewis, un grand magasin qui a une bonne sélection de tissus d’ameublement et d’habillement.
  • Enfin, pour tous les fans d’imprimés Liberty, on ne peut pas rater le merveilleux Shaukat Fabrics à West Brompton, avec des prix plus intéressants que le magasin Liberty.
  • Sew over it est un magasin qui propose aussi des cours de couture à Islington

Côté marchés :

J’ai cité le marché Church Street. Et si tu cherches des tissus pas chers, c’est vers Walthamstow Market qu’il faut aller! En plus de quelques boutiques de tissu, des étals proposent des tissus de bonne qualité à des prix très raisonnables.
D’autres marchés ont des étals de tissu comme Shepard’s bush market ou Market Row

Les merceries

  • pour les fans de boutons, direction the Button Queen dans Marylebone Lane ou DM buttons dans Soho
  • et pour les fans de rubans, il y a les boutiques VV Rouleaux
  • Kleins est une mercerie bien achalandée dans Soho
  • Barnett Lawson Trimmings est une autre boutique de Soho qui propose galons, rubans et autres accessoires de couture
  • Ray Stitch est une mercerie située à Islington. On trouve aussi dans ce quartier Loop : c’est un magasin de laine qui a également une sélection de mercerie, à Islington

Es tu déjà allé(e) dans un de ces magasins? Il y a t’il un magasin de tissu ou une mercerie que tu recommanderais à Londres? Si oui, laisse un commentaire ci-dessous!

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Françoise Ducharneux a écrit le 20 juin 2018

    Bonjour, je vais à Londres ce W-E. et je souhaite trouver un ou des magasins de tissus et plus spécifiquement des tissus d’ameublement car je fais du garnissage de fauteuils. Pouvez-vous me renseigner ? Merci

    1. Petit Citron a écrit le 20 juin 2018

      Bonjour,
      Dans quel quartier serez-vous? Amicalement,

  2. laugiero a écrit le 26 décembre 2017

    Bonjour,
    Je pars à Londres le 8 janvier. Je note les merceries citées. Je connais Liberty et en effet tout est excessivement cher. Un petit bout de tissu de rien du tout coûte en moyenne 50 £. Il n’y a plus de soldes chez eux ou alors des choses sans intérêt.

  3. pey a écrit le 3 décembre 2017

    Bonjour,pour le moment,je vais à Paris et j’aimerais que vous me conseilliez des merceries et boutiques de tissus sympa,modernes et créatifs.Merci par avance.

  4. Sophie a écrit le 28 novembre 2017

    Pas tous mais certains oui.
    Et je signale aussi: la boutique du V&A a des coupons de tissus estampillés Liberty, avec des motifs issus des collections du musée, éditions exclusives. Moitié prix que les Liberty disponibles partout. Malheureusement en coupons seulement, pas au mètre.

    1. Petit Citron a écrit le 28 novembre 2017

      Merci pour ce bon plan!!!

  5. je pic et alors ! a écrit le 18 janvier 2012

    je sais que je n’irais jamais à Londres mais rien que t’entendre ce nom me ramène des années en arrière,et justement,je me demandais où vous achetiez vous fournitures pour confectionner vos créations

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.