Livre : Jersey pour toutes

 
Jersey pour toutes

Le jersey est un tissu très agréable à porter ! En revanche, on a souvent une appréhension quand il faut le coudre. Mais même si vous n’avez qu’une simple machine à coudre, vous pourrez travailler ce tissu, pas besoin d’une surjeteuse; il faut juste suivre quelques conseils de base! Et si vous avez envie de vous coudre des vêtements légers, faciles à porter, le livre Jersey pour toutes d’Annabel Benilan propose 16 modèles à coudre ainsi que les techniques pour réussir parfaitement vos tenues!
Parmi ces modèles, on dénombre : des débardeurs, des t-shirts, des robes (t-shirt, à col roulé, courte, longue), des sweats (matelassé, à bords côte), des combishorts et des combinaisons, des shorts et des vestes.

Ces basiques sont intemporels, simples et élégants et en les confectionnant, vous découvrirez les nombreuses qualités de jersey et de maille strech. Les patrons sont à taille réelle, sur une planche détachable claire (les traits des différentes pièces ne se superposent pas trop!) et ils sont prévus de la taille XS au XXL.
Certaines pièces permettent de coudre plusieurs modèles (par exemple, une même pièce de devant permet de coudre un t-shirt, deux robe, un combishort et une combi). Les modèles sont en fait composés de 3 formes de top (sans manche, avec petites manches et manches raglan), une jupe froncée, un short et un pantalon. En associant les 3 formes de top avec une jupe, un short, en les allongeant, on obtient des modèles différents très facilement.

De plus, l’ouvrage débute avec des conseils pour coudre le jersey, pour vous permettre de vous lancer en confiance !

Voici un petit aperçu :

 


Qu'en pensez vous ?
  • Bof (9)
  • Je vais le faire (3)
  • Pourquoi pas (1)

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire