DIY en video : comment transformer des tennis en tennis sans lacet

tennis-sans-lacet
crédit photo Ashleigh sur Sew Crazy About Crafting

Ce n’est pas facile de faire ses lacets quand est tout petit ! Alors si vous avez acheté des baskets à votre enfant mais que vous commencez à en avoir marre de lui faire leurs lacets, transformez-les en tennis sans lacet. Ainsi, il lui sera plus simple d’enfiler ses chaussures et vous gagnerez du temps ;) Vous voyez ce que je veux dire? Vous pouvez également lui apprendre à lacer ses chaussures mais là n’est pas l’objet de ce tuto!
Et ce DIY est idéal pour les enfants qui rentrent à l’école, qui seront ravis d’avoir des chaussures faciles à enfiler !

Alors, si ce tutoriel vous intéresse, c’est sur le blog d’Ashleigh, Sew Crazy About Crafting, que cela se passe: elle a en effet mis en ligne une vidéo tutoriel pour montrer comment convertir une paire de chaussures à lacets en tennis sans lacet, que l’on peut facilement enfiler sans avoir besoin de tirer sur les lacets dans tous les sens puis faire un double noeud (car un noeud simple, ça se défait tout le temps!).
Bien évidemment, il vous faudra rajouter un morceau d’élastique et un peu de couture à la main. Le tutoriel est en vidéo et il dure 2 minutes 36 secondes, il n’y a qu’à suivre les images (et mettre sur pause de temps en temps, le temps de coudre!).

Si malgré tout, vous souhaitez garder les lacets, n’hésitez pas à en coudre d’autres, pour varier les plaisirs, d’autant plus que c’est très facile.

Retrouvez le tutoriel en anglais sur le blog d’Ashleigh, Sew Crazy About Crafting ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également vous référer à notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.

Et vous, aimez-vous ce genre de tennis?

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (1)
  • Bof (0)
  • Pourquoi pas (0)

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Feetunique a écrit le 18 mars 2015

    Les chaussures à lacets des garçons, c’est le top car on est super bien en les portants. Mais, comme on est aussi et surtout des femmes qui ne souhaitent pas devenir des hommes, on associe à nos chaussures des pièces de vêtement ultra féminin. Et le tour est joué…

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire