DIY : une sacoche pour trottinette

saoche-trottinette
crédit photo Nat du blog Sew Outnumbered sur Sew McCool

Mes enfants se déplacent beaucoup en trottinette. C’est quand même super pratique si l’on souhaite aller vite à un endroit. Et si on rajoute en plus une sacoche, cela devient encore plus efficace ! Les enfants pourront ainsi transporter leur bouteille d’eau ou bien leur sweat ou pull quand ils ont trop chaud ou encore leurs petits trésors, des livres ou n’importe quoi d’autre!.
Pour confectionner une sacoche de trottinette, il suffit de suivre le tutoriel que Nat du blog Sew Outnumbered partage sur Sew McCool : cette « Scooter Buddy Pouch » est conçue de telle sorte à tenir grâce aux poignets de la trottinette; l’ouverture est élastiquée pour éviter que ce qui est dans la sacoche ne soit éjecté et il y a également une petit poche zippée (avec une fermeture à glissières) pour contenir les plus petits objets. Elle s’attache à la patinette grâce à des velcros.

Concernant le tissu, il vous faudra des cotons un peu épais (qu’il faudra entoiler) et comme les pièces nécessaires ne sont pas trop grandes, c’est l’occasion de finir des chutes de tissu ou de recycler du jean par exemple. Profitez en pour utiliser les tissus enfants que vous avez achetés ici et là (ça m’étonnerait que vous n’en ayez pas!!)
Le tutoriel est bine documenté avec force photos et les pièces sont rectilignes. La seule difficulté consiste en la pose de la fermeture Eclair.

Retrouvez le tutoriel en anglais sur Sew McCool ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également vous référer à notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.

Et vous, vos enfants ont-ils une trottinette? Avez-vous songé à leur fabriquer une sacoche?

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (13)
  • Pourquoi pas (1)
  • Bof (0)

Commentaires

sur Facebook

  1. Belle-osé Belle-osé Belle-osé Belle-osé a écrit le 21 août 2014

    Génial comme idée :)

  2. Dylou Lily Dylou Lily a écrit le 21 août 2014

    C top on peux faire pareil pour les vélos :-)

    1. PetitCitron PetitCitron a écrit le 21 août 2014

      c’est vrai!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire