DIY : une chemise bicolore

chemise-bicolore
crédit photo Donatella du blog Inspiration & Realisation

Voici un nouveau projet à réaliser avec des chemises mais cette fois-ci, il n’est pas question de prendre une chemise en taille XXL pour la retailler. Non, aujourd’hui, il s’agit de prendre deux chemises d’à peu près la bonne taille pour en obtenir une seule. Bon, ce n’est peut-être pas optimal vu comme ça mais avouez que le résultat est original ! Cette chemise s’apparente à du color block.
Si vraiment cela vous ennuie de sacrifier l’une des deux chemises, vous pouvez tailler une chemise blanche (ou de couleur claire) au niveau des manches et de la poitrine, teindre les parties inférieures (après avoir surfiler les bords pour qu’ils ne s’effilochent pas) et repiquer le tout. Cela demande un peu plus de temps et de travail mais vous aurez exactement la teinte que vous souhaitez en contrepartie.
En tout cas, j’ai trouvé cette idée chez Donatella du blog Inspiration & Realisation.  Elle a en effet participé à un défi et a choisi de faire une chemise color black. Elle a même confectionné une poche plaquée bicolore et parfaitement alignée avec le reste de la chemise, à partir des chutes de tissu.
D’autre part, elle a retravaillé les manches en les raccourcissant et en passant un élastique au bas des manches.

Si le color block vous intéresse, relisez nos billets sur le sujet pour faire un pantalon ou encore une robe.

Retrouvez le tutoriel en anglais sur le blog Inspiration & Realisation ainsi que la version traduite en français en cliquant sur ce lien. (la traduction est vraiment pas mal pour une fois!!)
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

D’autres DIY de chemises pour femme

Vous pourrez également consulter les articles :

Et vous, avez-vous déjà fait un projet de couture color block?

Bonne couture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.