10 projets de couture faciles pour les enfants

Vos enfants sont-ils intéressés par votre machine à coudre? Même les plus jeunes peuvent apprendre à coudre et aimeront utiliser votre MAC (même si c’est vous qui appuyez sur la pédale et faites glisser le tissu). Essayez ces 10 projets faciles pour démarrer !

  carte-a-coudre
crédit photo: Just Something I Made

1. des cartes à coudre : apprendre à coudre à des enfants pourra leur servir quand ils seront plus grands. Avec des cartes à lacer, les enfants améliorent leur motricité fine et c’est un premier projet de couture parfait pour apprendre à suivre une ligne de couture.

2. des marionnettes à doigt: avant de coudre à la machine, faites les coudre à la main des petits marionnettes avec de la feutrine ou bien avec du jersey pré imprimé. Vous trouverez de nombreux tutos de marionnettes à doigt sur Cabane à Idées.

marque-page-patchwork
crédit photo Sew Katie sew

3. des marques pages: pas besoin de faire du patchwork mais si votre enfant aime lire, il sera ravi de se fabriquer un marque-page à son goût!

tshirt-sac
crédit photo Make and Takes

4. un sac à partir d’un t-shirt : c’est aussi un joli projet de recyclage / récupération ! Et puis les enfants adorent les sacs, non?

sachet-lapin
crédit photo Mermag

5. un sachet lapin : parce qu’ils ont une trop jolie bouille !à voir ici.


6. une robe de poupée : cette jolie robette se coud en moins d’une heure et on peut la faire pour n’importe quelle poupée. Et si votre enfant cherche un peu plus de difficulté, il existe plein de patrons pour coudre pour les poupéescoussin-tshirt-panda

crédit photo Dilly foxtrot

7. une peluche: Cela peut être tout simple en imprimant un nounours sur du jersey, en découpant tout autour, en assemblant et en garnissant de molleton, comme sur ce tuto; ou alors faites des maisonettes.

Jen-Bag
crédit photo Su Sews So-So

8. un sac cabas:  c’est un projet un peu plus compliqué mais qui les coutures sont droites et les pièces carrées ou rectangulaires. En plus, le projet que je propose permet de recycler une chemise.

trousse-transparente
crédit photo Make It And Love It

9. une trousse: j’ai cousu ma première trousse à 13 ans et je l’ai encore ! Il existe plein de tutos sur le web, j’aime bien celui-ci.

chauffe-main-coeurs
crédit photo Henry happened

10. des coeurs à remplir de lavande et de riz: c’est mignon et on peut l’offrir à un amoureux ou une amoureuse ;)

Et vous, que cousez vous à 4 mains avec vos enfants?

A decouvrir aussi

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire