Tutoriel : prolongez la vie d’un jean !


crédit photo Farrah

Soit les enfants grandissent trop vite, soit ils usent leurs jeans aux genoux. Résultat, dans la majorité des cas, un jean ne dure pas très longtemps ! Farrah du blog Sewing Rabbit Team montre sur le site Me Sew Crazy comment prolonger la vie d’un jean avec un peu de bricolage. Je suis sûre que ce tutoriel plaira aux mamans qui ont des enfants qui reviennent avec leurs pantalons troués toutes les semaines :) A noter que vous pouvez aussi opter pour un reprisage en bonne et due forme, en suivant ce tutoriel par exemple.

L’idée est de mixer plusieurs jeans pour en faire un nouveau, tendance et original (et peut-être plus solide!). Il en faut un qui serve de base et un autre au moins sur lequel vous couperez des patchs, des bouts à rajouter au premier.

Le tutoriel et en anglais et la traduction en français est ici.
Si vous rencontrez des soucis dans la traduction, laissez un message dans les commentaires ou dans le forum. Et si vous cherchez de l’inspiration pour recycler vos jeans, visez ces projets de couture!

Commentaires

  1. ROSA a écrit le 27 octobre 2013

    Bonjour;

    Merci pour cet article.
    Par contre le lien de la traduction ne renvoi pas sur le bon sujet.

    Cordialement.
    Daniel.

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.