Recyclez un polo d’homme en pyjama de garçon


crédit photo Meggipeg

Voici une jolie idée qu’a eu Megan du blog Meggipeg : elle a utilisé un polo d’homme pour en faire un pyjama d’été pour un petit garçon  et avec un seul polo elle obtient un short et un débardeur. Les manches donnent les jambes du short et le débardeur est coupé dans le corps du polo.

Instruction

Retournez le polo sur l’envers et aplatissez les manches. Posez un patron de short par dessus (si vous n’en avez pas utilisez un short de votre garçon comme patron). Ce n’est pas très grave si le patron est un peu plus grand, le polo est en maille extensible.
Epinglez et coupez, mais ne coupez pas les coutures des épaules et des manches, taillez seulement la fourche et au niveau de la taille. Assemblez les deux manches comme pour un pantalon puis faites un ourlet à la taille et glissez-y un élastique.

Pour le débardeur, posez un patron en alignant le bas avec le bas du polo (pour récupérer l’ourlet). Coupez.
Assemblez les côtés et les épaules. Si le devant est plus court que le dos, vous pouvez rajoutez une bande de jersey pour l’allonger.
Faites un petit ourlet au niveau de l’encolure et des emmanchures ou bien utilisez du biais élastique.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Anna a écrit le 30 novembre 2015

    Pas mal comme idée !

  2. Megan a écrit le 22 mai 2012

    Hi, thank you for featuring my project. I wish that my French was better! The boy in the photo is 5 years old. To make these for older boys see here http://www.meggipeg.com/2011/11/more-boys-pjs-from-mans-polo-shirt-this.html.

    Le garcon dans le photo et 5 ans. Pour garcons plus vieux http://www.meggipeg.com/2011/11/more-boys-pjs-from-mans-polo-shirt-this.html
    Merci xx

  3. je pic et alors ! a écrit le 10 mai 2012

    Bravo à Megan,je vais celà mettre de côté,je veux juste savoir l’âge de l’enfant sur la photo,merci

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.