Une tunique rock&roll pour petite fille à partir d’un t-shirt adulte


crédit photo Prudent Baby

Jaime du blog Prudent Baby nous montre comment transformer un t-shirt en taille adulte en une tunique rock&roll de petite fille. En partant d’un t-shirt, vous gagnerez du temps et en plus, vous pourrez recycler un t-shirt que vous ne mettez plus !
Le tuto est en anglais et voici les principales étapes:
– remplissez une canette de fil élastique et utilisez du fil normal pour la bobine (idéalement de la même couleur que le t-shirt)
– faites 2 piqûres depuis l’encolure jusqu’en bas des manches, à 1 cm de part et d’autre de la couture des épaules (faites des aller-retour au début et à la fin pour bien maintenir le fil élastique en place)
– enfilez le t-shirt sur la petite fille et marquez la taille : piquez à la machine un peu en dessous de la taille 2 ou 3 rangées de points droits. L’idée est de marquer la taille et de pouvoir faire blouser le haut de la tunique.

Retrouvez toutes les images sur le blog de Prudent Baby.

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (11)
  • Pourquoi pas (5)
  • Bof (0)

Commentaires

  1. Kid Style a écrit le 9 avril 2017

    merci perrineco. c’est une excellente idée. sûr qu’il apportera une chose amusante pour les filles

  2. cathou a écrit le 23 août 2013

    formidable tes idées de récut adulte pour faire des vêtements enfants c’est génial moi j’ai pris tes idées et j’ai fait dans des shorts 2 jupes à mes petites filles j’ai pas fais de photos la je lui est fait 1robe à 3 volants dans un reste de nappe satiner blan et rose c’était pour son anniversaire

    1. perrineco a écrit le 23 août 2013

      Je veux voir!!!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire