Nouveauté livre: Couture simple pour enfants sages

livre-couture-simple-enfants-sages
Couture simple pour enfants sages : 25 réalisations de la naissance à 5 ans

Emma Hardy est anglaise, styliste et décoratrice d’intérieur. Elle signe ici un livre de patrons de couture, pour créer 25 vêtements pour petits loups, de 0 à 5 ans. Ce livre est la traduction de son travail.
Les patrons sont en taille réelle et on y retrouve tous les classiques : la robe chasuble, un pyjama japonisant, un bermuda pour petit baroudeur ou encore une robe de fête…

Qu'en pensez vous ?
  • Bof (0)
  • Pourquoi pas (0)
  • Je vais le faire (0)

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Memo a écrit le 9 février 2014

    J’ai ce livre et j’ai réalisé 2 ouvrages : le pyjama cache-cœur, et le chemisier à col. Je trouve qu’il taille très très large ! Mais je ne suis pas découragée. J’aime les explications claires et les petits schémas qui permettent un pas à pas facile à suivre.

  2. chaussedoux a écrit le 22 novembre 2013

    Bonjour,
    Avez-vous réalisé la robe à volants flamenco et ob art le bolero et la jupe ? Si oui est ce accessible pour une couturière débutante ?
    Merci d’avance

  3. moha a écrit le 7 avril 2012

    bon soir j’amerait bien avoir ce livre,davantage de modèles pour fille

  4. Filochette a écrit le 7 juin 2011

    Bonjour Céline, moi j’ai fait pour mes garçons des pantalons (il y a un modèle simple élastiqué et un pantacourt à poches), et des peignoirs. Il y a aussi une chemise, un pyjama qui peut être mixte. Dans mon souvenir il n’y a que ça pour les garçons, il y a davantage de modèles pour fille que pour garçon, c’est clair.

  5. Céline a écrit le 5 juin 2011

    Bonjour

    Allez, je tente une question même si l’article « date » ^^

    Est-ce que le livre contient beaucoup de patrons mixte? Où est-il plutôt accès sur les patrons pour petite fille? Ayant un p’tit gars (2 ans) et un deuxième p’tit bonhomme en route les avis de « mamans-garçons » m’intéressent :)

    Merci pour une éventuelle réponse!

  6. Umm a écrit le 30 mars 2010

    Bonjour,

    J’aurais une question, je n’ai pas compris le patron pour la robe à fronce. Pourquoi le devant est plus long et plus large long que le dos et il n’y a pas d’indication pour les différentes tailles comme pour le dos?

    Merci de me répondre.

    1. perrine a écrit le 18 octobre 2010

      ça doit être une erreur dans le livre…

  7. Mélie a écrit le 30 mars 2010

    Coucou Perrine

    Les patrons sont tous de 0 à 5 ans, ou il y a des patrons pour bébés, et d’autres pour enfants plus grands? J’ai cherché l’info, y compris sur des sites anglais… sans succès! Pourras-tu me renseigner?
    Merci pour rendre Petit Citron toujours aussi vivant.
    Mél

    1. Filochette a écrit le 18 octobre 2010

      Bonjour,
      même si la question date de longtemps, la réponse pourra peut-être servir pour d’autres, il y a en effet des patrons pour les bébés (bavoir, bloomer, chaussons) et d’autres pour plus grands, des hauts, des robes, des pantalons, chemise de nuit, pyjama, peignoir… pour filles et même pour garçons ! j’ai débuté la couture avec ce livre il y a trois mois, je trouve les explications claires et l’ajout des croquis explicatifs bien pratiques ! En résumé, un super livre pour débuter, avec des réalisations jolies et simples.

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire