Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Interview : Cilou et ses aiguilles

cilou

Cilou s’est prêté avec gentillesse à mes questions. Si vous ne connaissez pas son blog, faites-y un tour!!

1. Peux tu te décrire rapidement?
Maman de 38 ans d’une puce de 8 ans, je profite du temps qui m’est malheureusement accordé pour coudre, tricoter, crocheter, broder.
Malheureusement car une maladie rhumatismale m’oblige à rester à la maison, je couds lorsque les douleurs veulent bien se calmer !

2. Comment as tu commencé à coudre? Qu’est ce qui t’a motivé à apprendre? Quelle a été ta première création?
J’ai commencé à coudre en première année de Fac, j’avais du temps à tuer. Ma mère ayant une MAC et ma grand-mère étant couturière, je me suis dit pourquoi pas moi ? J’ai acheté un patron et du tissu et je me suis lancée ! Lorsque ma mère a vu le modèle elle m’a pris pour une folle : une jupe droite avec fermeture éclair et une veste courte ! Je n’avais pas conscience de la difficulté mais avec du sang de couturière dans les veines, mais sans aide malgré tout (ma grand-mère habitait à 500 km), l’ensemble fut réussi et je l’ai porté toute la saison ! Puis j’ai arrêté jusqu’à ce que mes ennuis de santé apparaissent, je n’ai repris sérieusement qu’il y a 4 ans.

3. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Qu’est ce qui t’inspire? Qu’aimes-tu coudre? Comment décrirais tu ton style?
Désormais la couture prend une place considérable dans ma vie, le bureau s’est transformé en atelier. Je couds pour ma fille, pour moi, pour mon entourage lorsqu’il me le demande, je fais tous les cadeaux d’anniversaire et quasi tous ceux de Noël. Lorsque j’ai un projet à réaliser, je laisse cogiter mon esprit, ça peut prendre quelques jours, quelques semaines et puis Eureka, le tissu, le modèle deviennent une évidence. C’est très intuitif. J’aime coudre pour des personnes que je connais car je personnalise en fonction des goûts de mes proches. Mon style, je ne suis pas certaine d’en avoir un, j’aime que mes ouvrages respirent la joie de vivre.

4. Que préfères-tu et que détestes-tu le plus dans la couture?
J’aime le regard heureux de ma fille lorsque j’ai répondu exactement à sa demande, car désormais elle dessine les modèles qu’elle souhaite ! J’aime essayer de nouvelles techniques mais je déteste reproduire les patrons surtout sur des planches où il y en a une bonne vingtaine !

5. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui serait-ce et que coudrais tu?
Mon mari qui est bien le seul de mon entourage à ne porter aucun de mes ouvrages, mais chuuuut le mal sera bientôt réparé ! Il s’agira d’un sweat polaire.

6. Que recherches-tu sur Petit Citron? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?
J’aime y flâner pour voir les jolis modèles proposés, les techniques que je ne maîtrise pas, les gabarits pour mes appliqués. Je trouve que le site est déjà très complet et sa créatrice très sympa et généreuse ! Que rien ne change !

7. As tu un blog? De quoi parle-t-il?
Oui Cilou & ses Aiguilles. Je l’ai ouvert comme un carnet de bord quand j’ai repris la couture. Début mars, j’entame ma 5ème année et ce n’est que du bonheur. Couture, Tricot, Broderie, Point de Croix, Cuisine, Déco, Récup, très varié comme moi qui suis curieuse de tout !

Merci Cilou pour cette interview!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut