Sous-piquer

Sous-piquer-03

Une sous-piqûre est une couture de soutien qui permet de faire tenir une parementure ou une doublure à l'intérieur du vêtement et par conséquent d'être invisible. Cette piqûre est réalisée très près de la couture d'assemblage, sur les valeurs de couture et sur la parementure.
Les sous-piqûres sont utiles le long des emmanchures et des encolures : ainsi, les parmentures resteront bien à l'intérieur du vêtement et ne glisseront pas vers l'extérieur.

Techniques complémentaires:

Etape 1

Sous-piquer-01

Assembler la parementure (d'emmanchure par exemple) au vêtement.

Etape 2

Sous-piquer-02

Mettre le vêtement sur l'envers et repasser la couture en rabattant les valeurs de couture sur la parementure. Vous pouvez retailler les valeurs de couture éventuellement. Pour sous-piquer, piquer à 3 mm de la couture d'assemblage, en prenant les deux valeurs de couture et la parementure. Il est de plus plus facile

Etape 3

Sous-piquer-03

Il peut être plus facile de piquer sur l'endroit de la parementure en la tenant bien à plat lorsque vous piquez.

A decouvrir aussi

Recommandations

Connectez-vous pour commenter


Merci pour vos commentaires, suggestions et autres remarques !
vu le commentaire de petitchou, je dirai plutot que Petitcitron est le rare site qui arrive à expliquer les techniques de couture les plus variées possibles d'une manière très claire. N'oubliez pas que nous avons pris l'habitude de regarder des vidéos pour tout comprendre..alors, nous avons en meme temps perdu l'habitude de l'apprentissage théorique..ce serai interressant - pourquoi pas - d'introduire des vidéos..mais franchement, ce serai le luxe 5 étoiles..déjà comme ça, nous somme bien servi..merci Petitcitron, vous etes une référence et je vous consulterai toujours..
ah, ben moi c'est exactement l'explication que je cherchais !! Merci !
on obtient le respect,si l'on n'en témoigne,petit proverbe italien qui au passage vous est destiné.Il peut y avoir parfois quelques erreurs mais celà nous vous embêche pas de le signaler autrement et de chercher sur un autre site ou de revenir de temps en temps,l'équipe Petitcitron est formidable.
sinon j'effectuais celles-ci avec mon aïeule en piqûre triple pour coutures trés sollicitées
Il me semble qu'il y a une mine de bonnes idées dans ce site mais sincèrement à moments je me demande si je parle bien le français parce que franchement sur certaines pages - comme celle-ci par exemple - c'est vraiment à rien y comprendre... (et il me semble que souvent il manque une partie des explications, je ne comprends pas pourquoi, vu le temps et l'énergie que vous semblez mettre dans ce site...??! :-/)