Prendre ses mensurations pour coudre

Prendre ses mensurations pour coudre

Prendre ses mesures est nécessaire pour dessiner ses propres patrons de couture mais également pour déterminer la taille à couper dans le cas d’un patron du commerce. Voici un récapitulatif des mensurations à prendre et des méthodes à employer.

Il est également préférable de les noter dans un coin pour éviter à avoir à recommencer à chaque fois que vous souhaitez coudre! Vous pourrez ainsi utiliser le tableau à télécharger pour noter vos propres mesures.

Il contient un croquis avec les principales mesures et un tableau à remplir, ainsi que d’indications pour mesurer au mieux le tour de hanches… Il est également pourvu de lignes blanches si vous souhaitez rajouter des mesures manquantes.

Comment prendre ses mesures

Attention: ne prenez pas vos mensurations tout seul mais faites-vous aider! Elles seront biaisées et donc inutiles. Pour que les mesures soient les plus fiables possibles, tenez-vous droit mais détendu et si possible en sous-vêtements.

Les différentes mesures doivent être mesurées: – sans serrer – en utilisant un mètre ruban et en le posant bien à plat. Vous pouvez utiliser des bandes d’élastique que vous placerez autour de la taille, du ventre et des hanches qui indiqueront leur emplacement exact et qui vous aideront à bien prendre les mesures.

Télécharger le tableau de mesures à compléter

 

Quelques précisions :

– tour de buste : c’est la première mesure à prendre. Placer le mètre ruban autour du corps, juste sous les bras.

– tour de poitrine : mesurer le tour en passant par la pointe des seins

– tour de taille : à prendre au niveau le plus étroit de la taille

– tour de hanches : à prendre au niveau le plus large

– distance entre les seins : à mesurer entre les deux pointes des seins

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut