J’adore fabriquer de nouvelles décorations de Noël chaque année pour décorer la maison.Cette fois-ci, je vous propose de festonner vos ornements avec de la simple feutrine blanche.
Matériel nécessaire
Si vous souhaitez fabriquer les vôtres, vous aurez besoin de :
- du tissu (une chute suffit)
- de la feutrine blanche
- entoilage thermocollant sur les deux faces, spécial appliqué
- fil argenté ou doré ou un fin ruban
- molleton de remplissage ou rembourrage de votre choix
Etapes de fabrication


Tracez une étoile (ou une autre forme de Noël – comme une cloche, un sapin de Noël, etc) sur le côté papier de la toile fusible. Découpez autour de la forme en laissant un espace d’1,5 cm. Pressez la forme sur l’envers du tissu et découpez-la. Décollez le support papier et fusionnez la forme en tissu sur un carré de feutrine blanche dépassant la forme d’au moins 2 cm en largeur et en longueur.

Disposez le carré de feutrine avec la forme d’appliqué en tissu sur un deuxième carré de feutrine de la même taille. À l’aide de votre machine à coudre, faites un point de languette autour de l’extérieur de la forme, en laissant un espace de 2,5 cm sur l’un des côtés. Si vous le préférez vous pouvez coudre un point de feston à la main.

Écartez les couches de feutre au niveau de l’ouverture et remplissez délicatement avec la garniture. Utilisez une baguette pour pousser le rembourrage à l’intérieur de la forme. Fermez l’ouverture avec quelques points de languette supplémentaires.

Découpez autour de la forme à l’aide de ciseaux cranteurs.

Faites une boucle de suspension avec du fil métallisé. Il ne reste plus qu’à suspendre cet ornement sur votre sapin de Noël