Vous êtes couture addict ? Ne loupez sous aucun prétexte le salon Mode et Tissus

salon-mode-tissus-2016

Le salon Mode et Tissus ouvrira ses portes jeudi 10 mars à Sainte-Marie-aux-Mines, au cœur de l’Alsace. Un rendez-vous incontournable pour toutes les couturières (débutantes, amatrices ou professionnelles !). Vous pourrez retrouver sur le salon une offre très complète afin de vous adonner au plaisir de la création.

En premier lieu, 12 fabricants/revendeurs de tissus au mètre seront présents sur le salon. En tout, plus de 32 000 mètres, dont la plupart sont les nouveautés de l’année !

Tous les exposants ont été sélectionnés par les organisateurs pour leur originalité, leur particularité.
Quelques exemples :

Bacus, Tissages des Chaumes, Claude et Duval, Malfroy et Million sont des fabricants français qui travaillent essentiellement avec l’industrie du luxe. Ce sera l’occasion unique d’accéder à leur produit car ils ne s’adressent en principe qu’à une clientèle purement professionnelle. Koxi et Viro sont des créateurs de prêts à porter. Le surplus de tissus, imaginé par leur soin pour leur création de vêtements est exceptionnellement vendu à Mode et Tissus. Franca Grillo réalise chacune de ses œuvres à la main avant d’en faire des imprimés sur du tissus qu’elle ne propose que sur le salon. Retrouvez également les Hautes-Etoffes, une collection d’environ 200 étoffes (textiles rares et collection textile d’Asie), souvent en petits métrages, venus du Japon.

Dans cet espace vous retrouverez les tissus de nos fabricants et distributeurs sous forme de coupons. L’espace coupons c’est un peu la caverne d’Ali Baba version tissus !

Bref, c’est une offre de qualité, totalement exclusive, puisque la plupart des exposants présents ne s’adressent généralement qu’à une clientèle professionnelle. Retrouvez l’ensemble des exposants tissus sur leur site : http://modetissus.fr/tissus/

Concernant la mercerie, vous aimez le vintage ? Les Boutons de 1960 propose des milliers de boutons fabriqués en France dans les années ’60 : nacre, cuir, corne, bois, plastique… Vous y trouverez sans doute votre bonheur. ‘Les Tissus du Chien Vert’ propose également une sélection d’articles de mercerie, de boutons et de fil à coudre en plus de tissus d’habillement et d’ameublement.

Et enfin, trouver également un large choix en machines à coudre : Singer, BG couture, Pfaff, Brother et Husqvarna-Viking …

Dates et horaires
Jeudi 10, Vendredi 11 & Samedi 12 Mars 2016 de 9h30 à 18h30
Dimanche 13 Mars 2016 de 10h à 18h
Plus d’info : modetissus.fr

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Hall Ima a dit : a écrit le

    J’y vais !

  2. Rachel Junca a dit : a écrit le

    trop loin :'( j’aimerai pourtant !!!

  3. Isabelle Safar a dit : a écrit le

    J’aimerais… mais un peu loin

  4. Fanny Coat a dit : a écrit le

    Moi aussi j’y vais vendredi entre nanas!

  5. Alexandre Piriou a dit : a écrit le

    Charlene Bruyere-gilliard

  6. Jolimoi Demai a dit : a écrit le

    J’y serai jeudi à la première heure ! J’adore ! Oui c’est iarfoi un peu cher lorsque on veut acheter plusieurs métrages, mais quel bonheur de travailler des belles matières et de les porter.

  7. Sabine Henrich a dit : a écrit le

    J’y suis allée une fois maiiiiiiis les prix hallucinants m’ont effrayée ! Les stocks n’ont pas tenu leurs promesses, alors ça m’a refroidie… Je n’aime pas être prise pour un pigeon

    1. Mode et Tissus a dit : a écrit le

      Bonjour Sabine Henrich,
      Le salon a été repris par une nouvelle organisation, on vous promet de gros changements. De plus, l’ensemble des fabricants ont été préalablement sélectionnés pour la qualité de leurs produits, et tout le monde sait que la qualité ça se paie !

    2. Sabine Henrich a dit : a écrit le

      Je suis d’accord pour payer la qualité ;-)

  8. Kocotte & Cyclotte a dit : a écrit le

    j’y vais Vendredi, j’ai hâte !

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.