Une trousse de couture dans une manique

trousse-couture-manique
crédit photo Karen du blog Sew many Ways

On a toujours besoin d’un kit de couture, pour transporter en vacances ou dans la voiture et avoir sous la main les essentiels de la couture (des aiguilles, des épingles, du fil, une paire de petits ciseaux, un petit découd-vit…) Et on peut pour confectionner un kit de couture partir tout simplement d’une manique double, du type manique pour micro-ondes. Il suffira de quelques points de couture pour transformer un accessoire de cuisine en accessoire de couture.
J’ai trouvé cette idée intéressante sur le blog de Karen, Sew many Ways. Elle détaille dans son billet comment elle a procédé.

Vous retrouverez le tutoriel complet de Karen en anglais sur son blog de couture Sew many Ways et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Pour d’autres idées de trousses de couture, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron, vous en trouverez pour tous les goûts!

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ce kit de couture tout simple, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *