Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Découvrez notre nouveau patron Cruz, le top oversized femme !

Une robe médiévale pour se déguiser

Une robe médiévale pour se déguiser

robe-medievale-fille
crédit photo Autumn du blog It’s Always Autumn

Si vous n’avez pas eu le temps de coudre un déguisement à glisser parmi les cadeaux de Noël (pour ma part, j’ai bricolé une robe d’Elsa, de la Reine des Neiges, je vous la montrerai bientôt), il est toujours temps d’autant plus que Mardi Gras, c’est à peine dans 2 mois même pas. Cette robe de princesse est un peu différente des robes Disney, puisque c’est une robe médiévale, accompagnée de sa coiffe. J’aime les manches ballons et le forme toute sime -enfin, pas si simple que ça!
Pour confectionner une robe de ce type, je vous invite à vous rendre sur le blog d’Autumn, It’s Always Autumn. Elle l’a réalisée dans de la panne de velours, qui a l’avantage d’être pas trop cher et extensible (vous pourrez relire nos conseils pour coudre du velours car c’est un tissu qui a un sens) et pour bâtir le patron du corsage, elle a carrément découpé un vieux t-shirt, ce qui lui a permis d’aller très vite!! (je vous rassure, vous n’êtes pas obligé de sacrifier un t-shirt, mais cela prendra alors un tout petit peu plus de temps!)
A la limite, vous n’êtes même pas obligée de faire les manches longues mais c’est quand même plus dans l’esprit de la robe et surtout, cela tient plus chaud en hiver.

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) sur le site web de Autumn du blog It’s Always Autumn et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette robe de déguisement, laissez un message dans les commentaires.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut