Une robe de fillette réversible pour l’été

robe-reversible-fille
crédit photo Kirstin sur son blog kojodesigns

Comment faire une robe facile, doublée et sans couture apparente??? On peut utiliser ce tutoriel mais si les épaules sont trop fines, ça me marche pas. Une solution : ne pas fermer les épaules et les transformer en bretelles à nouer pour un résultat charmant et super pratique. Cerise sur le gâteau, vous obtenez ainsi 2 robes au lieu d’une pour 2 fois plus de plaisir.
Cette robe sera super pour l’été (elle est sans manche!) etpour la réaliser, vous aurez besoin de vous appuyer soit sur un patron de couture (comme celui de la robe chasuble) ou alors en reprenant les contours d’une robe que la petite fille, à qui est destinée cette robe, possède.

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le site web de Kirstin, kojodesigns et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Pour d’autres idées de robes pour fillettes, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron, vous en trouverez de toutes sortes!

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette robe toute mimi, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture ;)

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Sabrine a dit : a écrit le

    Tres jolie au faite!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.