Une robe de fillette dans un t-shirt d’adulte

robe-tshirt-fillette
crédit photo Jess sur son blog Happy Together

Recycler un t-shirt pour en faire une robe pour une petite fille n’est pas forcément très original mais j’aime bien la forme très simple de celle-ci, simple mais néanmoins parfaite. Evasée dans le bas mais pas trop, cette robe a une forme chasuble et est facile à enfiler puisque en jersey (le jersey est élastique donc pas besoin de bouton ni de boutonnière ou de zip par exemple).
Pour la réaliser, vous aurez besoin de vous appuyer soit sur un patron de couture (comme celui de la robe chasuble) ou alors en reprenant les contours d’une robe que la petite fille, à qui est destinée cette robe, possède. Si vous n’avez pas l’habitude de travailler le jersey, n’hésitez pas à relire nos conseils en la matière.
Pour décorer la robe, Jess a cousu des fleurs découpées dans les manches, j’aime bien l’idée, surtout le fait que ce soit ton sur ton. Concernant l’encolure, vous pouvez la creuser plus ou moins, vous verrez sur le billet de Jess un autre exemple de robe, violette, dont l’encolure est plus profonde. Personnellement, j’ai un faible pour la rouge!

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le site web de Jess, Happy Together et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Pour d’autres idées de robes pour fillettes, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron, vous en trouverez de toutes sortes!

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette robe toute mimi, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture 😉

Commentaires

  1. Marlene Jotterand says: a écrit le

    Mignon zut je n ai que petit fils. ..

  2. Enora de Saint-Priest says: a écrit le

    j’ai 3 garçons. ..

  3. Marie José Hamon says: a écrit le

    Trop mignon. Mais avec deux garçons?,,,,,,

  4. Sylvie Schneider says: a écrit le

    jolie robe en tout cas!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *