Une guirlande de coeurs pour la St Valentin

guirlande-coeurs-feutrine
crédit photo Betz White sur le site web Make:

Ou comment faire des coeurs en feutrine en moins de 5 minutes ! Car la technique qui suit est imparable en terme d’efficacité et de rapidité ! De quoi fabriquer plein de cœurs, à monter en guirlandes ou bien sur un mobile pour la St Valentin par exemple ou pour décorer une chambre ;)
Pour réaliser cette guirlande, il vous suffira de feutrine, d’une machine à coudre et d’une paire de ciseaux et avec seulement deux coutures, vous obtiendrez plein de coeurs ;) Car en fait la technique consiste à faire d’abord un tube en forme de coeur, que l’on débite par la suite en coeurs de 1 cm d’épaisseur environ. Pas bête n’est ce pas? Je verrais très bien cette guirlande dans la chambre de ma fille , en bleu puisqu’elle ne jure plus que par le bleu, pour accompagner notamment sa tirelire qu’elle a reçu à Noël et que j’ai trouvée chez Claire’s Accessories.

Les dimensions sont données en inch et vous aurez donc besoin de 2 rectangles de feutrine rouge ou rose, ou blanc (ou d’une autre couleur!) de 6,5 cm sur 19 et la marge de couture est de 5 mm (il faudra piquer 2 fois à chaque fois pour obtenir des coutures solides puisqu’on va couper en travers les piqûres).
Une fois le tube en forme de coeur obtenu, Betz les coupe tous les 2 cm environ mais on peut les faire un peu plus fins !
Pour les assembler en guirlande, on peut passer le fil (avec une aiguille à coudre) directement dans le flanc des coeurs ou alors un peu plus haut, en travers les deux parties rebondies des coeurs.

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais de Betz White sur le site web Make: et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser cette belle robe, laissez nous un commentaire ci-dessous !
Bonne couture ;)

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Elna International Corp. SA says: a écrit le

    C’est une super idée déco!

  2. Therese Miller-beudaert says: a écrit le

    pretty

  3. Christine Colignon says: a écrit le

    c’est joli

    1. PetitCitron says: a écrit le

      merci!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.