Pour une ceinture de jupe facile, utiliser du ruban de gros grain

ceinture de jupe facile

Savez-vous que vous n’êtes pas obligée de coudre la ceinture de votre jupe avec le même tissu? Pour une version de ceinture de jupe facile et surtout plus rapide, et plus fun, vous pouvez ajouter à la place un ruban de gros grain comme Sunni du blog A Fashionable Stitch.
Sunni a même cousu deux rubans l’un sur l’autre pour un côté plus coloré et plus travaillé. Mais même avec un seul ruban, le résultat est sympa.

crédit photo A Fashionable Stitch

Une ceinture de jupe facile grâce à du gros-grain

Pour doubler la ceinture, il faudra couper un morceau de gros grain qui mesure deux fois votre tour de taille + 6 cm. (et le prélaver)
Coupez ensuite le ruban en deux.
Si votre jupe comporte une doublure, assemblez un des morceaux de ruban en haut de la doublure et un autre en haut de la jupe.
Insérez la fermeture Eclair puis assemblez les deux rubans envers contre envers. puis surpiquez le bord inférieur de la ceinture.

Si la jupe n’est pas doublée, assemblez d’abord un ruban en haut de la jupe, puis piquez envers contre envers les deux rubans et cousez à la main, à points glissés, le bas du ruban intérieur en cachant la couture de la ceinture. Finissez par une surpiqûre.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. je pic et alors ! a dit : a écrit le

    flashy,rapide et sympa cette méthode.Quand je n’avais pas assez de tissu pour finir les jupes de mes filles,j’assemblais plusieurs chutes de tissus unis pour confectionner cette ceinture

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.