Un t-shirt avec du tulle à paillettes

t-shirt-tulle-paillettes
crédit photo: Virginie Peny

Comment transformer un t-shirt basique noir en top élégant et festif ? C’est très simple, il suffit de le tailler au niveau de la poitrine et de rajouter du tulle, à paillettes si possible et un noeud.
C’est ce qu’a fait Virginie Peny et elle détaille dans son blog les étapes pour arriver au résultat. C’est vraiment tout simple et on peut faire la même chose en blanc (pour l’été ou le printemps par exemple). C’est également une idée que l’on peut utiliser pour un déguisement (comme pour la fée clochette, dont la robe est montée sur bustier : le tulle transparent ne se voit pas trop et donne l’illusion d’un bustier)
En plus de tulle, vous aurez besoin d’un mètre de biais et d’un noeud (à faire dans les chutes du t-shirt en suivant ce tutoriel ou bien à acheter ou recycler)
Le pas à pas est en français et richement illustré. Vous utiliserez le haut du t-shirt, que vous aurez coupé, comme patron pour tailler le tulle. Et pour éviter que le tulle ne gratte la peau, Virginie a cousu du biais le long de la couture tulle / t-shirt.

Vous retrouverez le tutoriel complet en français qui plus est sur le blog de Virginie Peny. Si vous rencontrez des difficultés pour coudre ce top, laissez un commentaire ci-dessous ! Bonne couture ;)

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Pascale Sebile says: a écrit le

    beau

  2. Denise Maes says: a écrit le

    prochain projet j adore;

  3. Anne Cécile says: a écrit le

    Sophie, un projet couture ???

    1. PetitCitron says: a écrit le

      merci pour le partage!

    2. Sophie Grieshaber Aigueperse says: a écrit le

      Oui, dès que j’ai un petit créneau, je me lance dans le sac à tarte (je prépare la tarte et…, vite, vite , je fabrique le sac pour l’emporter pour une prochaine invitation !! ;) )

  4. Dadou Cloclo Zozogiugiuange says: a écrit le

    Jm bcp

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.