Tutoriel : housse pour appareil photo

housse-apn
crédit photo Nadine, du blog mes petites mains… pleines de doigts

De plus en plus de personnes ont un appareil photo numérique notamment. Et pour pouvoir le transporter partout (et prendre des photos dès que l’envie s’en fait sentir), il est utile d’avoir une housse adaptée.
Nadine du blog mes petites mains… pleines de doigts a eu la bonne idée de proposer un tutoriel pour coudre une housse d’appareil photo : Les explications sont claires et le projet est à la portée de tous. Cette housse s’ouvre facilement pour pouvoir extraire et remettre l’APN et elle se ferme tout aussi facilement à l’aide de velcro. C’est aussi un chouette projet pour un cadeau d’anniversaire ou de Noël car cette housse se personnalise très facilement, tant pas le choix du tissu (ici, de denim qui a l’avantage d’être très solide) que par les finitions.

Vous retrouverez le tutoriel complet en français sur le site web de couture mes petites mains… pleines de doigts. Pour d’autres idées de housses d’appareil photo, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron, vous en trouverez pour tous les goûts!

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette housse bien pratique, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture ;)

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Sophie says: a écrit le

    Pochette facile à réaliser, merci pour le tuto.

    1. perrine says: a écrit le

      :)

  2. Rachel Junca says: a écrit le

    Je le vois bien aussi pour cacher les affreux paquets de cigarette des gens de mon entourage qui fument !

  3. Limited Edition says: a écrit le

    Ah c’est marrant, j’ai réalisé des pochettes pour GSM moi :) mignonne en tous cas!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.