Plus de 10 DIY d’aliments en feutrine

Aimez-vous les dinettes en feutrine, les aliments en feutrine? Je ne me lasse pas de regarder les détails, l’ingéniosité pour recréer des formes 3D assez simplement… Et les enfants adorent jouer avec ;) Quand ma fille était toute petite, j’en ai fait un certain nombre, des carottes, des tomates, de la salade… et même une saucisse! Voici donc pour ceux et celles qui ont envie d’une dinette écolo et toute douce (pas en plastique!!) des tutoriels et DIY ainsi que des conseils!

Vous pourrez tout d’abord retrouver des tutos de légumes en feutrine et autres aliments sur Petit Citron:

hamburger-frites-feutrine
J’avais déjà présenté le travail de Fairyfox avec son potager miniature. Je viens de découvrir qu’elle a un blog et qu’elle y partage des tutoriels pour coudre des aliments en feutrine : par exemple ce plateau repas hamburger+frites+coca ou encore des cerises, de la chantilly. Retrouvez tous ses tutos (en anglais mais avec de nombreuses photos) sur son blog. Et n’oubliez pas d’utiliser Google translate si l’anglais n’est pas votre fort ! Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.
(crédit photo Fairyfox)

Manucréa a fabriqué des aliments en feutrine de toute beauté. Et elle a partagé avec tous ses secrets de fabrication.
Elle a ainsi montré comment réaliser des tomates, du fromage (du camembert!), des pâtes, les fameux œufs au plat, des poireaux, des carottes, des radis, des citrouilles, de la salade et même le cageot pour ranger la récolte.
C’est simple, facile à faire et super sympa ! De mon côté, j’ai déjà fait quelques tomates… Retrouvez tous les tutoriels sur son blog.
(crédit photo Et moi alors dans tout ça)

cone-glace-feutrine

Hannah Hoosier partage sur Flickr des photos pour expliquer comment confectionner un cône glacé.
Au moins, cette glace ne fondra jamais et ne vous fera pas grossir ! Avouez qu’elle est bien alléchante avec son cône gaufré et sa glace à l’italienne !
Retrouvez les images sur Flickr. (crédit photo Hannah Hoosier sur Flickr)

gateau-anniv-feutrine

On trouve d’autres DIY dans la fabrique de Julie, on en trouve beaucoup! De quoi ouvrir une véritable épicerie…
Vous pourrez notamment utiliser ses tutoriels pour coudre une pizza à composer, avec ses champignons, ses tranches de jambon, de salami et de fromage; des briscuits (Petits Ecoliers, bichoco et barquette), des tranches de tomate, ou un sandwich.
Mon préféré est le gâteau d’anniversaire avec les bougies et les petits bonbons. N’est ce pas chou??
(crédit photo La fabrique de Julie)

Ségo du blog Fée d’Amour a posté il y a un certain temps déjà deux tutoriels, l’un pour confectionner des rôtis en feutrine, et l’autre pour faire des steacks hachés dans la même matière. De quoi accompagner toutes les pâtes ou les légumes de feutrine!
Pour réaliser un rôti ou un steack haché vous aurez besoin d’un peu de feutrine de la couleur adéquate et ce sera peut être l’étape la plus compliquée !
Téléchargez ensuite les explications de Ségo et en 15 minutes à peine, vous obtiendrez un joli rôti à cuire !
(crédit photo Fée d’Amour)
aliments-mousseEnfin, si vous avez envie de faire des aliments à une petite fille mais que vous n’avez pas la patience de coudre, vous pouvez utiliser à la place de la mousse.
Vous pourrez par exemple vous inspirer de ce qu’a réalisé Karen : si vous avez des enfants, vous avez sûrement à la maison des feuilles de mousse. Sinon, on en trouve facilement dans les magasins de loisirs créatifs ou les magasins de jouets. Bien sûr, la mousse n’est aussi écologique que la feutrine en laine mais d’un autre côté, elle dure plus longtemps.
Karen a de son côté créé tout les ingrédients pour faire un sandwich mais il y a plein d’autres bonnes choses à faire avec ces feuilles de mousse !
(crédit photo : Attack of the craft)

Pour vous inspirer, vous pourrez regarder le travail des vendeurs Etsy ! Ainsi, à l’époque, j’étais tombée sous le charme de cette banane que je trouve particulièrement réaliste !

Elle a été confectionnée par the Birch Perch. Voici d’autres aperçus : Vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand sur Flickr.

Perisian Picnic par the Birch PerchPerisian Picnic par the Birch PerchPerisian Picnic par the Birch PerchTbone Steak par the Birch PerchFelt Strawberries par the Birch PerchFelt Bananas par the Birch PerchFelt Banana - UNDRESSED. par the Birch PerchHunks of Cheese par the Birch PerchCarrot Patch par the Birch PerchHalf a Dozen fresh felt eggs par the Birch PerchCorn in the Husks par the Birch PerchFelt Pear par the Birch PerchSack of Potatos par the Birch PerchFelt mushrooms par the Birch PerchPurple Eggplants par the Birch Perch

Si vous rencontrez des difficultés pour fabriquer des aliments en feutrine, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour coudre de la feutrine

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D’autres DIY à partir de feutrine

Vous pourrez également consulter les articles :

Et vous, que cousez-vous avec de la feutrine?

Enregistrer

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Charlotte Bulle says: a écrit le

    Le burger le soda et les frites en feutrine pour nos enfants, Le cauchemar!

    1. PetitCitron says: a écrit le

      à ce point ? ;)

  2. Alexandra Courbet says: a écrit le

    Laquelle

  3. Anne-Marie Le Cunff says: a écrit le

    Laurianne Brianceau, çà pourrait te donner des idées !

  4. Claire Ounette says: a écrit le

    Martine Moreaux

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.