Transformez un t-shirt en robe fillette


crédit photo Prudent Baby

J’aime toujours autant ce format de robe, facile à enfiler, et à coudre ! Sur le site, c’est la robe Lisa : on peut la faire plus ou moins large, plus ou moins longue mais au final, elle est toujours sympa! Jaime, du blog Prudent Baby, fait une version encore plus rapide, avec un t-shirt adulte. C’est vraiment tout simple, et le résultat est vraiment chouette.

Instructions

Commencez par couper les manches, juste à l’intérieur de la couture puis coupez juste en dessous de l’encolure, tout droit.
Placez le t-shirt devant votre fille pour voir si le bas des emmanchures va arriver trop droit (le haut de la robe doit arriver entre la poitrine et le cou) : si c’est le cas, marquez l’endroit où doit descendre l’emmanchure et piquez une couture entre ce repère et la couture de côté. Comme c’est du jersey, référez-vous à l’article sur le jersey, pour connaître les astuces pour coudre ce tissu particulier !

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube
Froncez le devant de la robe (en fonction de la carrure de votre fille) et piquez les fronces pour la suite du projet.
Posez du biais à cheval sur le devant de la robe puis sur le dos : vous pouvez utiliser du biais du commerce ou bien fabriquer le vôtre (en suivant le tutoriel situé ici)
Il ne reste plus qu’à poser du biais à cheval également sur les emmanchures, en laissant dépasser le biais de 40 cm de part et d’autre pour constituer les brides / bretelles.
Pour finir les bretelles, vous pouvez faire un nœud en leur extrémité.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. morel says: a écrit le

    Peti Citron est un site super, j’ y trouve plein d’idées, mais aujourd’hui impossible de l’ouvrir, il est envahi par la pub

    1. perrineco says: a écrit le

      Je regarde ce qui se passe!

  2. je pic et alors ! says: a écrit le

    Bravo à Jaime pour sa version sympa et express,chouette le t-shirt

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.