T-shirt tressé


crédit photo paper, plate and plane

Je cherchais comment faire des paniers tressés quand je suis tombée sur ce tutoriel de t-shirt tressé / natté par Jeromina du blog paper, plate and plane. Ce n’est pas tout à fait mon style (et d’ailleurs Jeromina le porte avec un débardeur en-dessous) mais je me suis dit que cela pourrait intéresser certaines d’entre vous, et la technique est intéressante.

Instructions

Vous aurez besoin de 2 t-shirt de la même couleur.
Coupez une encolure bateau et raccourcissez les manches sur l’un des t-shirts.
Taillez sur ce même t-shirt des bandes verticales (de 2 cm de large) jusqu’au niveau de la poitrine et coupez les bandes situées juste sur les côtés.
Sur le second t-shirt, coupez des bandes horizontales de la même taille.
Vous pourrez commencer le tressage : repliez une bande verticale sur deux et glissez une bande horizontale. Ramenez les bandes repliées et repliez celles qui sont sous la bande horizontale. Glissez une nouvelle bande horizontale et ainsi de suite jusqu’à ce que vous n’ayez plus de bandes horizontales. Nouez les bandes verticales à la dernière bande horizontale : le résultat diffère en fonction des noeuds.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. je pic et alors ! says: a écrit le

    ce n’est pas non plus mon style,sur Blue-Marguerite vous lui trouverez un ami,le t-shirt grunge customisé,la fiche mentionne débutant environ 1h

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.