Quel type de machine à coudre utilisez-vous pour la plupart de vos travaux?

Lorsque je vous ai demandé ce que vous achèteriez comme machine à coudre si on vous donnait 1500 €, beaucoup m’ont répondu : une surjeteuse ou une machine à coudre et à broder. Je me suis demandé alors combien d’entre vous possèdent ce genre de machine à coudre. Pour en avoir le cœur net, j’ai organisé un sondage:
sondage type machine
Ainsi, la plupart d’entre vous utilise une machine à coudre traditionnelle qu’elle soit mécanique ou électronique (toutes étant aujourd’hui électriques, c’est entendu !! comme me l’ont fait remarqué plusieurs sondées). Je suis désormais fixée sur le nombre d’entre vous qui possède et utilise une machine à coudre et à broder! Si vous possédez une machine brodeuse, en êtes vous contente? utilisez-vous la fonctionnalité broderie souvent? Le sondage est également dispo en page d’accueil du site. Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !!!

Commentaires

  1. horselag says: a écrit le

    J’ai débuté récemment la couture donc petit budget et pas trop sure de ce que ça allait donc machine à coudre de base. Maintenant que ça me plaît je pourrai revoir mes choix…

    1. Perrine says: a écrit le

      Effectivement, il vaut mieux savoir ce que l’on va faire avec sa machine pour l’acheter avec les fonctionnalités qui seront vraiment utiles!

  2. Anadiaz says: a écrit le

    Le sondage propose la machine ‘électrique’, je pense qu’il s’agit plutôt d’une machine ‘électronique’, surtout vu le nombre de réponse! Car toutes les machines sont électriques, même les mécaniques 🙁

  3. Perrine says: a écrit le

    Bien vu!!! je répare ça tout de suite !! merci énormément!!

  4. Pompongirl says: a écrit le

    On ne peut faire qu’un choix, dommage de ne pouvoir mentionner machine et surjeteuse aussi !

    1. perrineco says: a écrit le

      ce sera pour le prochain sondage!

  5. NATH says: a écrit le

    ben dommage on peut pas choisir plusieurs réponses car moi j’ai la machine électronique, la brodeuse et la surjeteuse…….. et ça se complète très bien….

    1. perrineco says: a écrit le

      En fait, l’idée est de voir quelle est la machine que vous utilisez principalement, ou que vous préférez utiliser, celle que vous allumez en premier, même si je suis d’accord avec vous, elles se complètent !

  6. Eva BIRMAN says: a écrit le

    Bonjour
    Dans le sondage je n’ai pu vous dire que je possède que du matériel BERNINA depuis 20 ans et ne changerai pour rien au monde
    Je couds sur une 440 qui peut aussi devenir brodeuse
    La dernière 830 dont je me sers pour broder mais qui est aussi une couturière
    Et l’indispensable surjeteuse 1300DC avec point de recouvrement
    Le tout est un régal et le service après vente est extraordinaire je suis à Toulouse
    Finalement je dis comme NATH dommage de ne pouvoir laisser plusieurs réponses voilà pourqoi je vous ecris ce commentaire
    En tout cas très sympa merci beaucoup
    Eva Birman

    1. perrineco says: a écrit le

      Merci pour vos précisions! ça donne envie d’avoir tous les types de machines!

  7. annette says: a écrit le

    j’ai une machine pfaff tipmatic et j’en suis très contente je n’en changerai pour rien au monde c’est une machine très complète broderie aussi bien sur couture surjet ,je peu coudre le cuir donc je ne peu demande mieux

  8. meumeunord says: a écrit le

    perso j’ai eu la chance d’hériter d’un machine industrielle et j’avoue ne jurer que par elle!!
    maintenant je met les sous de coté pour investir dans une bonne surjeteuse!

  9. Penelope says: a écrit le

    Désolée, mais je ne suis pas d’accord avec Anadiaz.
    En effet, « électronique » = « catégorie d’outils et de biens de consommation obtenus par utilisation de l’électricité en vue de la transmission d’informations ». A quelques exceptions pres, nos machines ne transmettent pas d’information.Electrique : « qui utilise l’énergie de l’électricité », ce qui correspond à la majeure partie de nos machines. Mécanique : « dont le fonctionnement est lié à un mouvement ou met en jeu un mouvement », ce qui correspond aux machines qu’on ne branche pas. Ces définitions viennent d’Encarta.
    Félicitations pour votre site !

    1. perrineco says: a écrit le

      Merci pour ces précisions ! On ne peut contester ces définitions et pour préciser, pour le sondage, j’ai repris les catégories proposées par la plupart des marchands de machines à coudre pour que chacun s’y retrouve (sauf que j’ai fait une erreur de copier-coller!)

  10. xaviere salvini says: a écrit le

    bonjour chere Perine
    je possede un surjeuteuse (toyota) tres contente
    deux machines a coudre une janome une toyota (tres contente aussi des deux)
    une janome brodeuse tres tres contente
    tout cela bien entendu pour me faire plaisir et surtout fabriquer des creas a mes amis et membres de ma famille ( aniv, fete, mariage et autres)
    si j’avais un budget plus grand je m’offirrais une brodeuse plus performante
    style 4 aiguilles ++++
    je vous souhaite une tres bonne journée
    xav

  11. Anne Deprez says: a écrit le

    Bonjour !
    Je possède une Bernina record 830 (de 1976)qui fonctionne impeccablement; une Bernina 1130 (de 1985, je crois) qui offre plus de précision encore, la mémoire des points qui devient vite indispensable et les points adaptés aux textiles actuels (jersey); une surjetteuse Bernette que je n’ai encore jamais utilisée : elle m’intimide (un jour peut-être). Si je pouvais m’offrir une de ces nouvelles machines, j’aimerais des points de broderie supplémentaires pour donner un peu de cachet personnel aux vêtements de ma petite-fille, avec du lettrage aussi, mais les spécialistes avec qui j’ai parlé me disent que vu la qualité de mes machines, descendre de gamme serait une erreur et là, une nouvelle Bernina, je n’ose même pas y penser 😉

sur Facebook