DIY : un bustier à partir d’un soutien-gorge

top-bustier-soutien-gorge
crédit photo Sylvia du blog lipglossandblack

Si vous avez besoin d’un bustier, que ce soit une robe bustier ou juste un top bustier, vous pourrez en confectionner un très facilement en partant tout simplement d’un de vos soutiens-gorge sans bretelle. L’idée est très simple : vous trouvez du tissu assorti, de préférence extensible et vous prolongez le soutien-gorge dans le bas. OK, c’est plus facile à dire ainsi qu’à faire.
Mais j’ai trouvé un tutoriel tout en image sur le site web chictopia qui vous montrera exactement comment faire. Vous utiliserez votre soutien-gorge pour dessiner le patron de la partie à rajouter avant de faire quelques coutures à la machine puis à la main. Libre également à vous d’orner votre bustiers de perles ou de paillettes. On peut également adapter le principe à des soutiens-gorge avec bretelle.

Vous retrouverez les explications, en anglais sur le site web de chictopia et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Et pour d’autres idées de bustier, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron !

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ce top bustier, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture ;)

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Marie Marsaux a dit : a écrit le

    Rachel Junca !!

  2. Annick Reverdy a dit : a écrit le

    J’adore

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.