Profitez de Black Friday pour acquérir une machine à coudre !

black-friday

Savez-vous ce qu’est Black Friday?? Il s’agit d’un jour de promotions avant les vraies soldes. Cette « tradition » venue des Etats-Unis (comme Halloween!) permet aux boutiques d’écouler les stocks avant Noël. Et il y a de plus en plus de magasins en ligne qui font le black friday. Ce qui est assez pratique car qui ne cherche pas un bon plan ou des réductions pour économiser sur les cadeaux de Noël ou même le repas des fêtes?

Vous pourrez ainsi découvrir les principales enseignes qui font le black friday et leurs promotions sur black friday france. Vous pourrez notamment y trouver des machines à coudre à bon prix, ce qui est l’occasion d’en acquérir une, ou même de remplacer une machine à coudre pour une nouvelle plus perfectionnée! (et n’oubliez pas de revendre la vôtre ou de l’offrir à quelqu’un!)

Pour la petite histoire, Black Friday signifie  « vendredi noir » en français et se déroule habituellement le lendemain de la fête de Thanksgiving, afin de commencer à acheter les produits et cadeaux pour la fin d’année.
Pourquoi noir? parce ce que vendredi est noir de monde, du fait de la foule de personnes et de voitures dans les rues en Amérique le lendemain de la fête familiale américaine. Et aussi parce qu’à l’époque où la comptabilité était faite à la main, le rouge correspondait aux comptes déficitaires et lors du Black Friday, les comptes devenaient bénéficiaires et étaient écrits à l’encre noire.

Quelle est la date du Black Friday en 2016 ?

Pour profiter pleinement de cette journée, inscrivez sur votre agenda la date : la prochaine journée se déroulera le 25 novembre 2016 ; c’est le moment parfait de profiter pleinement de ces promotions et passer un Noël moins onéreux juste avant les soldes d’hiver.

Quels sont les magasins qui font Black Friday ?

Ce sont généralement les grands magasins en France qui profitent du Black Friday, et font aussi profiter leurs clients, comme Auchan ou Carrefour. D’autres magasins plus spécialisés mettent en place cette journée de réductions attrayantes : la FNAC, Darty ou Boulanger, que ce soit pour le multimédia ou l’électroménager. On voit également des annonces sur la page d’accueil afin de mettre en avant cette journée sur différents sites de ventes discount, comme la Rue du Commerce, Amazon ou Cdiscount.

Et sur les sites américains, c’est aussi l’occasion d’acheter de quoi coudre, et en particulier des patrons de couture.

Et vous, que pensez-vous de cette journée spéciale ? Vous connaissiez?

Bonne couture!

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.