Patron gratuit : une veste oversize en fausse fourrure

veste-fausse-fourrure
crédit photo Kate du blog See Kate Sew

C’est décidément la saison des manteaux et j’en voie fleurir un peu partout. Enfin, je parle de tutoriels et de patrons de couture pour en confectionner ! Celui-ci par exemple est en fausse fourrure et oversized, ce qui veut dire qu’il se porte exprès trop grand. Il a une coupe très simple, et une forme plutôt carrée. C’est donc un patron facile à suivre, que l’on peut finir en à peine une soirée.
Le patron est disponible sur le blog de Kate, See Kate Sew et il est uni-taille, il convient a priori pour les femmes qui portent du S jusqu’au XL. Cette veste est de plus doublée. Elle rend super bien en blanc, vous ne trouvez pas?
Si vous avez peur de vous lancer dans ce projet, relisez nos conseils pour coudre de la (fausse) fourrure et n’hésitez pas à consulter les archives de Petit Citron pour d’autres idées à base de ce tissu. L’intérêt, c’est que ça tient bien chaud en hiver ! Vous pourrez également utiliser le patron pour une veste d’enfant, en réduisant quelque peu les proportions (et en vous aidant d’un manteau ou d’une veste à la bonne taille).

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) sur le site web de Kate du blog See Kate Sew et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ce manteau, laissez un message dans les commentaires.

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Michon Gravoin says: a écrit le

    Bonjour
    Je n’arrive pas à imprimer le patron en A4. Comment faut il faire ?
    Merci

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.