Nouveauté livre: La couture nature

livre-couture-nature
La couture nature

Les Editions de Saxe viennent d’éditer la traduction d’un livre japonais de couture : La couture nature, vêtements en lin et coton.
Comme il se doit pour des patrons japonais, les modèles sont simples à réaliser, les lignes épurées, les formes confortables… Ce livre est parfait pour les couturières en herbe qui ont envie de coudre tuniques, petites robes et gilet en toute facilité puisqu’il est livré avec les plans de coupe, les patrons en grandeur nature et des photos explicatives.
Le livre met l’accent sur deux matières printannières: le lin et le coton, deux textiles naturels.

L’auteure est Kyoko Sakauchi, japonaise donc et styliste de formation.
Au sommaire, préparer le lin et le coton, les robes (froncée, portefeuille, à boutons, à plis) et un manteau, deux beaux sacs, des tops (chemisier à rayures, chemisier blanc, gilet, blouse à coulisses, vareuse kaki, robe et chemisier à plastron, blouse à col tunisien), des pantalons et jupes (froncée, portefeuille écossaise, pantalon large, salopette), une écharpe et enfin des tenues d’intérieur (pettipants, jupon, débardeur et caleçon flou, chaussons, nuisette, nuisette cache-coeur, pyjama)

Enfin, Kyoko précise les erreurs à éviter au cours de la confection ainsi que comment coudre des poches.

Vous pourrez voir des extraits sur le site de l’éditeur!

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. bouanha sara says: a écrit le

    je suis une lectrice régulière de votre blog et je voulais juste vous signaler que la lecture de vos textes en jaune citron,vert anis est un supplice pour les yeux….il faut scruter l´écran , penchez la tête et user de patience pour déchiffrer sur fond blanc…et c´est bien dommage !!
    un peu plus de couleur ou de contraste serait un vrai soulagement…

    voilà c´est dit..je me retenais depuis longtemps
    sinon bravo pour vos liens et articles..je n´ai plus le temps de coudre mais cela me redonne envie a chaque fois.

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.