Le musée du tissage, du côté de Bussières

Si vous passez des vacances dans le département de la Loire cet été, ne manquez pas de faire un tour au Musée du tissage et de la soierie, situé à Bussières.

Découvrez le musée du tissage

Le musée est installé dans une ancienne usine textile, et des compagnons du tissage vous feront découvrir leur passion au cours de la visite guidée: vous découvrirez ainsi toutes les étapes pour transformer le fil en étoffe de soie. Bobinage, ourdissage, canetage… tous ces termes n’auront plus aucun secret pour vous!
Les compagnons actionneront tous les métiers à tisser exposés et vous y verrez également des machines tissant de la soierie, du voilage, du velours ou encore de l’éponge.

musee-tissage

Si vous voulez en savoir davantage, il y a également régulièrement des expositions temporaires

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

Informations pratiques du musée du tissage

Horaires : de 15h à 18h (visite guidée toutes les heures, visite libre pour l’exposition temporaire), ouvert d’avril à octobre
Tarif: 4,5€ par séance

Si vous passez dans le coin et si vous visitez ce musée, donnez-nous vos impressions !Crédit photo : DR, https://www.leprogres.fr/loire/2017/02/22/apprendre-a-filer-la-laine-au-musee-du-tissage-de-bussieres

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.