Manique pour micro-ondes

housse-microondes
crédit photo Becky sur son blog Patchwork Posse

Vous n’êtes vous jamais brûlé en sortant un bol du micro-ondes??? Normalement, ça n’arrive pas souvent, mais quand-même ! C’est là qu’une manique peut servir. Mais avec un bol ou un saladier, il n’est pas très pratique d’envelopper une manique carrée ou un torchon autour d’une surface cylindrique ou sphérique d’autant plus que les micro-ondes sont souvent placés en hauteur.
Alors pour remédier à ce souci domestique, Becky du blog Patchwork Posse a confectionné une manique pour bol. Au lieu d’être plate et carrée, cette manique prend une forme de bol ou de plat à gratin circulaire, et va même dans le micro-ondes avec le bol (ne vous trompez pas, ne la mettez pas dans un four traditionnel !!) Ainsi, quand la minuterie sonne, il suffit d’attraper la manique par les côtés (des poignées sont prévues) pour retirer le bol et son contenu, chaud, hors du micro-ondes sans toucher quelque chose de trop chaud. Futé, non?
Cette manique est réalisée à partir d’un rectangle de patchwork matelassée mais vous pourrez partir bien sûr d’un tissu tout simple, et souvenez vous qu’1 inch (1″) est égal à 2,5 cm environ.

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le blog de Becky, Patchwork Posse et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette manique futée, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture ;)

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Nelly Eppherre a dit : a écrit le

    on peut passer le tissu dans le micro onde?

    1. Biskuy HamHam a dit : a écrit le

      au micro-ondes oui (mais j’imagine qu’il vaut mieux ne pas utiliser de tissu métallisé), mais pas au four traditionnel.

    2. Nelly Eppherre a dit : a écrit le

      ah oui ça le four traditionnel je me doute mais le micro onde je n’aurais pas osé

  2. Biskuy HamHam a dit : a écrit le

    Il faut avoir confiance en les coutures des anses (et bien les renforcer), parce qu’avec le poids d’un liquide attention les dégâts sinon :-p !!

  3. Valérie Fo a dit : a écrit le

    C’est en cliquant sur le lien que vous trouverez le tutoie. Tres belle idée

  4. Sandrine Clara Nattan Rieb a dit : a écrit le

    Génial comme idée…on peut avoir un patron pour une debutante qui galère un max…lol

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.