Manique coeur


crédit photo A Spoonful of Sugar

La Saint Valentin est passée mais ce n’est pas une raison pour ignorer ce tutoriel de maniques cœur de Lisa du blog A Spoonful of Sugar ! Vous pourrez toujours les confectionner pour vous faire plaisir ou bien pour la fête des mères ou encore celle des pères pour les papas qui aiment cuisiner !
Ces maniques présentent une fente au centre pour y glisser la main.

Instructions

Vous aurez de coton, de molleton isolant et du patron de la manique (à télécharger en suivant le lien sous ‘Pot Holder Temlplate’)

Coupez le tissu : 3 cœurs dans le tissu extérieur, 1 dans la doublure, 2 dans du molleton normal (recoupez-en un en 2) et 1 dans le molleton isolant

Coupez également deux rectangles de 5,7 cm sur 20

Pliez deux coeurs en deux et repassez-les. Insérez à l’intérieur 1/2 coeur en molleton puis piquez les rectangles de tissu comme du biais à cheval, sur la tranche du coeur.
Posez ces 2 demi-cœurs sur un autre coeur envers contre envers, et bâtissez-les ensemble.
Tracez des cœurs concentriques sur la doublure avec un feutre effaçable. Epinglez la doublure au molleton isolant et au molleton normal puis quiltez le tout en piquant le long des cœurs.

Epinglez les deux coeurs ensemble endroit contre endroit. Piquez tout autour en laissant une ouverture de 8 cm pour pouvoir retourner. Crantez et retournez avant de fermer l’ouverture.
Surpiquez tout autour à 7 mm du bord puis repassez.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. sildenafil says: a écrit le

    Hello!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.