Les jolies Robes Volages

Il y a un an, Fabienne nous faisait découvrir son métier de styliste et modéliste, dans une interview publiée sur le blog de Petit Citron.

Aujourd’hui, Fabienne a lancé une ligne de patrons de couture, en plus des cours de couture qu’elle continue de donner.
Vous retrouverez sur son site trois modèles : deux robes et une tunique, qui seront bientôt rejoints par des modèles hiver.

Ces modèles sont accessibles aux couturières débutantes ou confirmées et Fabienne souhaite proposer une gamme de patrons différents de ce que l’on peut trouver jusqu’à maintenant sur le marché. Ses modèles s’adaptant ainsi à tous types de morphologies (par exemple, la robe cascade va à chacune de façon différente).


modèle robe goutte d’eau

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

Classiques, chics, intemporels, voici comment je décrirais ces vêtements.

En commandant l’un de ces patrons de couture, vous recevrez le patron lui-même bien sûr, imprimé sur du papier haute qualité recyclé épais, accompagné d’un livret en grand format. Vous prendrez plaisir à réutiliser le livret et le patron, pour refaire la robe ou la veste avec un nouveau tissu, pour une autre occasion ou un autre style.

Sur le site de Robes Volages, Fabienne va également mettre à disposition sous peu des tutoriels vidéos, ainsi qu’un forum d’échange. Elle répondra à toutes vos questions pour vous aider dans la réalisation de ses 3 jolis modèles.

Je me laisserai bien tentée par la modèle « goutte d’eau » dans un lainage assez fin pour l’automne et j’attends avec impatience la sortie des modèles hiver ! Je vous invite à vous abonner au flux RSS pour restée au courant.
Article sponsorisé

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. pauline says: a écrit le

    Très bien ce site, je ne connaissais pas, et les conseils sur les robes c’est pas mal…on s’en servira nous aussi pour nos clients :)

  2. albireo49 says: a écrit le

    ils sont superbes ces patrons, et j’aime bien le fait qu’ils soient prêts à découper, mais par contre, le prix! 19€ le patron, je trouve ça vraiment très cher, dommage, c’est rédhibitoire pour moi :(

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.