Le teekini : le bikini à partir d’un t-shirt

teekini
crédit photo ecouterre

Trouver le bon maillot de bain prend souvent les allures d’une véritable chasse au trésor ! Ainsi, si vous avez envie d’un bikini, quand le bas vous va, c’est le haut qui ne va pas (trop grand ou trop petit, au choix) et vice-versa. Ou alors, il est trop transparent, ou découvre ce que vous aimeriez cacher…. Il y a toujours un petit truc qui ne va pas et en plus, à la fin de l’été, il aura fané ou se sera déformé… Alors, pourquoi dépenser du temps et de l’argent dans la recherche du bikini parfait quand on peut s’en fabriqué un à moindre coût en suivant le tutoriel d’ecouterre ?
En moins d’une heure, vous obtiendrez un bikini (ou un teekini !) à partir d’un t-shirt. C’est une jolie idée de développement durable ! Le jersey du t-shirt convient très bien à un tel projet puisque c’est un tissu suffisamment élastique. Prenez garde toutefois à utiliser un t-shirt de bonne qualité, composé de jersey assez épais qui ne sera pas trop transparent une fois mouillé (vous voyez ce que je veux dire!).

Ce projet de bikini est également assez simple (pour voir comment coudre le jersey, cliquez ici!) ce qui le rend accessible aux débutants.
Vous pouvez ensuite vous amuser à teindre le maillot, à rajouter de la dentelle ou d’autres galons pour rendre ce maillot vraiment unique et original.

J’ai également posté précédemment d’autres tutoriels de maillots de bain, pour femmes et fillettes notamment. Je suis sûre que vous trouverez dans cette liste un maillot qui vous plaira!

Le tutoriel est en anglais et la traduction en français est ici.
Si vous avez un souci de compréhension, laissez un message ci-dessous ou mieux dans le forum!

Et vous, avez-vous déjà confectionné votre maillot de bain pour cet été?

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.