Le robe dont on peut changer la jupe


crédit photo Nancy Estep

Au premier coup d’oeil, cette robe a l’air d’une robe normale, ajustée et ceinturée. Sauf que la ceinture n’est pas une ceinture classique mais la moitié d’une fermeture Eclair. L’idée sous-jacente = l’utiliser pour zipper une jupe et changer le look de la robe en 30 secondes. Nancy Estep a créé cette robe et partage des photos sur le blog Coats & Clark. Elle raconte également comment elle s’y est pris.
Je trouve l’idée astucieuse et je me demande si il n’aurait pas été encore plus astucieux de faire un corsage fini par un zip et 3 jupes différentes (car finalement c’est le haut de la robe qui est le plis difficile à réussir, autant n’en faire qu’un !)

Astuces

Utilisez un patron de robe avec une couture à la taille et faites en sorte de poser une fermeture Eclair pas trop longue dans le dos (et éventuellement d’en rajouter une invisible sous l’aisselle droite) car le zip à la taille ne doit pas couper une autre fermeture Eclair.

Posez la fermeture à glissières en deux temps (et utilisez-en deux) : d’abord un zip sur le devant puis un autre dans le dos. Eventuellement, retirez quelques dents avec une pince pour un meilleur fini.Insert a 9” invisible zipper in the right side seam leaving the 5/8” seam allowance around the waist above the zipper.

Commentaires

  1. marie8641 says: a écrit le

    Bonjour à toutes

    la solution que j’avais adoptée il y a qq années, c’était plusieurs hauts de jupe mais fait comme des hauts simples, un peu ajustés qui se mariaient avec des jupes coordonnées ou dissociées.
    cela me faisait des ensembles très remarqués.

    selon les tissus, glissants ou avec une bonne tenue, j’avais cousu des pressions invisibles.
    j’évitais les fermetures à glissières, je n’avais pas de mercerie proche. et le travail était grandement facilité.

    bien amicalement

    Marie

  2. berny02 says: a écrit le

    BONJOUR,c’est plutôt sympa!!!!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *