Jeggings étoiles


crédit photo Katy du blog No Big Dill sur It’s Always Autumn

Ajoutez une touche personnelle à des jeans ennuyeux en tamponnant des jeans et en les transformant en leggings (ou plutôt en jeggings pour être précis!). L’idée est simple, le résultat plaira à vos adolescentes ! Tuto trouvé chez Katy du blog No Big Dill et partagé sur It’s Always Autumn!

Vous retrouverez le tutoriel, en anglais, sur le blog de couture Cotton + Curls et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour fabriquer une jupe drapée à poches, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour peindre des étoiles sur du jean

Tout d’abord, pour reprendre les jeans et les transformer en jeggings, vous devrez mettre le jean à l’envers, le faire enfiler et marquer les nouvelles coutures avec des épingles. Piquez.
Fabriquez un tampon avec une gomme et un cutter (ou bien utilisez un tampon de votre collection personnelle) puis tamponnez en utilisant de la peinture textile. Vous pouvez également « fabriquer » de la peinture en mélangeant du textile medium avec n’importe quelle peinture acrylique.
Si le tissu est fin, n’oubliez pas de placer une feuille de papier sulfurisé à l’intérieur pour éviter que la peinture ne transperce.
Laissez sécher 24 à 48 heures puis repassez 30 secondes pour bien fixer la peinture.

D’autres DIY à base de peinture textile

Vous pourrez également consulter les articles :

Et vous, aimez-vous utiliser de la peinture textile? Que peignez-vous? Racontez nous dans les commentaires!

Bonne couture ;)

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.