Inspiration: 10 façons de rajouter des clous

Cet hiver, les clous sont partout ! Cela fait déjà plusieurs saisons que cela dure et il n’y a pas de raison de ne pas succomber. Ils apportent une touche rock à une tenu classique et sage et on les retrouve sur les vêtements, les bijoux, les accessoires… Voici donc une bonne façon de redonner vie à des vêtements oubliés puisque poser des clous est (presqu’) un jeu d’enfants. Quelques idées à piocher chez les stylistes ainsi que des tutos pour vous aider :

Pour une tenue de soirée, la petite robe noire s’agrémente de clous sur les épaules ou de détails cloutés (comme sur les revers des poches ou sur l’encolure). Par exemple, chez Naughty Dog ou chez Juicy Couture

Pour un look plus discret, rajoutez-en sur le col ou au niveau des poches d’une chemise comme celle-ci de Fornarina:


Pour reproduire l’idée, vous pourrez vous inspirer du tuto de A Beautiful Mess ou bien de celui de The Fab and Frugal ou encore de Boat People.

Au niveau des chaussures, la mode est aux bottes à clous types « biker » ou aux low boots à clous mais on peut préférer les versions ballerines à clous ! Par exemple, on peut rajouter un noeud clouté (comme sur celles de Pura Lopez) ou bien des clous sur l’arrière de la chaussures (comme sur les escarpins Zara). En guise d’exemple, Ali du blog With an ie a montré comment elle a customisé des ballerines toutes simples et sur A matter of style, vous verrez comment transformer radicalement des escarpins en escarpins à lanières et à clous à la manière de Valentino ! A moins que vous préfériez customiser vos boots !

Côté accessoires, posez en sur un sac ou un bracelet : j’aime bien ce cabas de Zadig&Voltaire ainsi que ce noeud créé par Dismount Creative. Vous pouvez aussi facilement fabriquer un bracelet clouté avec le tuto de A pair and a spare ou de Thanks I made it

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Kocotte says: a écrit le

    super idée, c’est très tendance. J’adore cette idée de personnaliser un vêtement ou même des accessoires

    1. perrineco says: a écrit le

      Je suis ravie que cette idée vous plaise !

  2. Nathalie - Regards et Maisons says: a écrit le

    c’est une belle sélection , j’aime tout et je vais me lancer. As tu des adresses E-shop pour acheter des clous? Merci pour ce post pile ce qu’il me fallait.

    1. perrineco says: a écrit le

      Il y en a sur Ma petite mercerie par exemple !

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.