Fabriquez vos propres poignées de sacs à main

poignees-sac-main
crédit photo Susan sur son blog BlueSusan Makes

Ces poignées de sac, en tissu, sont parfaitement superbes ! Et elles donneront à votre sac à main un air pro sans égal ! Sans compter que pouvoir fabriquer ses propres anses de sac, dans tous les imprimés et toutes les couleurs possibles, ouvre un monde de possibilités sans pareil !
J’ai trouvé les explications sur le blog de Susan, BlueSusan Makes : elle utilise un molleton spécial pour donner du corps à ces lanières qui s’appelle du soft and stable. Cela ressemble à de la mousse recouverte de tissu, c’est assez souple tout en étant rigide. Je ne pense pas que l’on en trouve en France mais vous pourrez le remplacer par une plaque de mousse assez fine, de 4 à 5 mm d’épaisseur.

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le site web de Susan, BlueSusan Makes et la traduction en français en suivant ce lien.
Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Et pour des idées de sac à main ou de sac de voyage à coudre avec de telles poignées, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron !

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ces poignées de sac, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture ;)

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Lilou says: a écrit le

    Comment coud-on, ces anses sur le sac, une fois faites. Pour la mousse, je l’ai remplacée par du molleton et ça marche très bien.

  2. Loustau Danielle says: a écrit le

    Comment appele t’on cette mousse en Français.Comment elle se présente et qu’elle sont les mesures,je ne comprend pas comment ça marche.

    1. Petit Citron says: a écrit le

      Bonjour, je n’ai malheureusement pas trouvé l’équibalent français ;(

  3. Anne Matenuetonique says: a écrit le

    Super mais pour trouver une mousse de ce type… :(

  4. Ana Ëlle says: a écrit le

    Oui tip top!

  5. Ingrid says: a écrit le

    Pour des poignées plus épaisses, comme pour des cabas de supermarché par exemple, j’utilise du tube plastique pour aquarium (petit diamètre, acheté en animalerie). Ce n’est pas aussi moelleux que la mousse, mais ça reste assez souple quand même.

    1. Petit Citron says: a écrit le

      C’est une bonne idée, merci pour l’avoir partagée !

  6. Carolina Tortuga says: a écrit le

    Génial! !!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.