Du tissu unique

tissu-peint
crédit photo Filth Wizardry

Vous avez envie de coudre (notamment pour participer concours « Je couds en septembre« ) mais vous n’avez pas de tissu ou alors les tissus qui sont dans votre armoire ne vous inspirent pas?
Lindsey du blog Filth Wizardry a eu une bonne idée en laissant ses filles peindre leur propre tissu. De quoi obtenir des jupettes uniques et à leur goût!
Elle a étalé du tissu blanc tout bête sur une table, après l’avoir prélavé et cousu les panneaux pour que l’oeuvre soit d’un seul tenant. Elle a ensuite proposé à ses filles de la peinture pour tissus (on peut aussi utiliser des feutres spéciaux Inspiration: faites votre village en peluche pour tissus) et même des marqueurs indélébiles. Une fois la peinture sèche, elle a fini la jupe et voilà.
Facile, non?

——————————————–

concours Petit Citron Je couds en septembrePour participer au concours « Je couds en septembre » et gagner une machine à coudre SINGER ou un bon d’achat à la Farandole des Tissus ou des places au salon Créations & Savoir-Faire, il suffit de coudre un vêtement de votre choix, pour vous ou pour un de vos proches, et de le prendre en photo. Postez-la avec un petit commentaire pour présenter votre réalisation (le patron, le destinataire, le tissu et les techniques utilisés…) dans la galerie « Je couds en septembre » avant le 30 septembre 2010.

Les gagnants seront tirés au sort le 1er octobre 2010.

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. je pic et alors ! says: a écrit le

    j’adooooooore l’idée de faire soi-même son tissu,mais on ne sait pas vraiment à quoi celà ressemblera

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.