DIY : des yeux globuleux pour les peluches

yeux-globuleux-peluche
crédit photo Pauline sur son blog Funky Friends Factory

Quand on coud des peluches, il faut songer aux détails, notamment du visage : bouche, yeux… et pour certaines peluches, des yeux globuleux sont tout indiqués. Par exemple pour les grenouilles, mais aussi les minions, les crocodiles, les pieuvres… Et ce n’est pas si compliqué que ça finalement, puisqu’il s’agit de cercles de polaire (plus extensible que le jersey) : on coud un fil de fronces tout autour et on tire après avoir rajouté du rembourrage au centre. Pour un résultat plus que bluffant ;) Il ne restera plus qu’à coudre une petite perle ou broder un point noir pour représenter la pupille.
Voici donc de quoi ajouter un détail expressif à une peluche en deux temps trois mouvements ! Si vous avez besoin de coudre d’autres types d’yeux (plus plats…) vous trouverez 5 idées d’yeux à coudre sur une peluche dans nos techniques.

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le site web de Pauline, Funky Friends Factory et la traduction en français en suivant ce lien.
Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Pour d’autres idées de peluches, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron !

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ces yeux, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture ;)

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Angelique Thomas says: a écrit le

    y’a t’il un patron et un tuto pour faire la grenouille ?

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.