DIY : une veste couture lacée dans le dos


crédit photo Plan B

A la sortie de l’hiver, on ressort les vestes (car au printemps, il peut faire frais!!). Si coudre une veste de A à Z est long et assez complexe, on peut tout à fait retravailler une simple veste pour lui donner un air couture, en la transformant totalement ou bien pour lui donner une nouvelle jeunesse. J’ai trouvé cette chouette idée chez Anna du blog Plan B a décidé de transformer un blazer basique en enlevant le dos et en le remplaçant par des lacets. Vous pourrez d’ailleurs jouer sur le lacet : pourquoi pas le prendre fluo?
Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de transformer radicalement un blazer pour adopter la veste pour toutes les occasions ! Vous pourrez par exemple reprendre une veste pour la cintrer, la raccourcir (jusqu’au niveau de la taille pour un effet « cropped »), coudre un appliqué XXL dans le dos… les idées ne manquent pas!

Instructions
Vous aurez besoin d’un blazer, d’œillets, de lacet et du biais et de courage pour oser couper le tissu ;)
Le tutoriel est en espagnol et vous pourrez utiliser Google Translate pour obtenir la traduction (si vous bloquez sur un point, laissez un message ci-dessous ou dans le forum) et les photos sont très explicites.
Le biais sert à finir le bord de l’ouverture afin qu’elle soit nette. Il faudra de plus sortir le marteau pour poser les œillets.
Et vous, avez vous déjà recycler une veste pour lui donner un nouveau style? Qu’avez vous fait? Dites le nous dans les commentaires.

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.