DIY : une robe pour une adolescente

robe-ado-cilou
crédit photo Cilou et ses Aiguilles

Cilou offre régulièrement des supers tutoriels pour coudre. Je l’avais d’ailleurs interviewé il y a quelques temps (3 ans déjà, pfiou!!!) et cette fois-ci, elle a publié sur son blog des explications pour réaliser une robe d’adolescente.
Il s’agit d’un modèle très simple et très polyvalent : en fonction du tissu que vous choisirez (ou plutôt que la demoiselle choisira, car à cet âge là, on veut choisir et c’est bien normal!), la robe sera casual ou habillée. La robe est sous la forme d’un tube resserré en haut et à la taille et accompagné de poches sur les côtés. On peut faire les poches dans un autre tissu pour un effet contrasté et graphique. C’est plutôt une robe d’été (mais elle passe très bien avec une petite veste)
Pour son projet, Cilou a pris un jersey à larges rayures, noires et blanches, qui confèrent à la robe une élégance certaine. J’aime en particulier le biais argenté aux poches et les bretelles raffinées.

Je dirais même que c’est un modèle que les ado peuvent coudre elles-mêmes pour cet été (à la limite, montrez leur comment coudre du jersey car c’est la partie difficile du projet!). C’est aussi un bon projet pour apprendre à faire des poches italiennes.
Le tutoriel est en français donc pas d’excuses pour se lancer ! Il faudra le télécharger en bas de l’article de Cilou, il est sous format odt (c’est à dire qu’il s’ouvrira avec Word ou Openoffice).
Si vous rencontrez des soucis, laissez un commentaire ci dessous ou dans les forums.

Et vous, quels modèles cousez-vous pour vos adolescentes?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Agnès a dit : a écrit le

    belle robe très simple mais joli

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.