DIY : une pochette pour maillot de bain


crédit photo Aux Petites Merveilles

Après avoir cousu plein de maillots de bain grâce aux tutoriels trouvés sur Petit Citron ;), vous devrez fabriquer, pour aller avec, des pochettes de maillots de bain. Elles sont très pratiques pour y glisser le maillot quand la séance bronzette est terminée, plutôt que d’avoir son maillot de bain qui traine au fond du sac. Et comble du chic, vous pouvez choisir le tissu de sorte que pochette et maillot sont coordonnés.
Et le tutoriel de Claire, du blog Aux Petites Merveilles, tombe à pic ! Elle me fait penser aux enveloppes en papier que je faisais quand j’étais (bien) plus jeune, dans des pubs de magazines (vous voyez à peu près ce que ça peut donner??).
En plus elle est doublée, pour une meilleure tenue et un bien joli fini. Elle a l’air toute simple comme ça, sur la photo mais elle est vraiment très originale!

Elle est accessible au niveau débutant et c’est un premier projet qui donne super envie de continuer. Elle se ferme par un bouton pression mais on peut aussi imaginer de la fermer avec des liens (en cousant un morceau de ruban de satin ou de sergé à la place de chaque partie du bouton pression).

Vous trouverez le tutoriel en français sur le blog d’Aux Petites Merveilles.
Si vous éprouvez des difficultés de compréhension pour la confection, laissez un message ci-dessous ou dans le forum!
Sinon, d’autres idées de pochettes ici et (le vinyle, rien de mieux pour les maillots mouilles!).

Et vous, avez vous déjà confectionné des pochettes pour vos maillots de bain? Quel modèle recommanderiez-vous?

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.