DIY : une jupe trapèze en suédine

jupe-trapeze-suedine
crédit photo Melissa Ting

Pas besoin de patron pour coudre une jupe trapèze, qu’elle soit en suédine comme ici ou non ! En tout cas, la suédine apporte à cette jupe un air moderne, cool et plutôt chic. Il suffit de la porter avec un petit pull à col roulé par exemple. J’aime le détail des poches plaquées (vous trouverez le lien vers le tutoriel ci-dessous) sobres et simples. La ligne de cette jupe est nette, claire. Toutefois, la suédine étant assez « collante » à la peau, il est recommandé de doubler cette jupe.
Elle est zippée dans le dos et vous pourrez la réaliser dans toutes les tailles, à partir du moment où vous connaissez le tour de taille, le tour de hanches et la longueur souhaitée.

Vous retrouverez les explications de ce sac sur le blog de Melissa Ting ainsi que la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour fabriquer cette jupe trapèze, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour coudre une jupe trapèze en suédine

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D’autres DIY de jupes trapèzes

Vous pourrez également consulter les articles :

Et vous, quels tissus choisiriez-vous pour coudre cette jupe?

Bonne couture !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Rachel Junca a dit : a écrit le

    j’aime bien mais pas celle là :p

  2. La malle à créations a dit : a écrit le

    oui c’est celles que je préfère

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.