DIY : une jupe porte-feuille drapée

jupe-drapee-poches
crédit photo du blog Cotton + Curls

J’adore le look de cette jupe drapée à poches : un peu rétro tout en étant moderne, elle me semble super confortable. Et elle a des poches, ce qui est un avantage certain (je suis toujours un peu perdue quand je n’ai pas de poches, pas vous??)
Cette jupe est montée sur élastique et est en jersey (si vous la réalisez dans un coton non extensible, il faudra ajouter une fermeture Eclair ou modifier légèrement l’assemblage) et un noeud à la taille apporte beaucoup de féminité à l’ensemble (il est optionnel si vous pensez qu’il est de trop). Avouez que cette jupe change de l’ordinaire!

Vous retrouverez le tutoriel, en anglais, sur le blog de couture Cotton + Curls et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour fabriquer une jupe drapée à poches, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour confectionner une jupe porte-feuille drapée

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D’autres DIY de jupes drapées

Vous pourrez également consulter les articles :

Et vous, aimez-vous porter des jupes drapées? Quel est votre modèle préféré? Donnez-nous vos avis dans les commentaires!

Bonne couture ;)

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Julia Perés a dit : a écrit le

    super jolie

  2. Séverine Beck a dit : a écrit le

    il faut avoir la silhouette pour la porter, ce qui n’est pas mon cas.

  3. Hélène Cardinal a dit : a écrit le

    Il faut simplement l’adapter …. Moi avec mes petites hanches visibles ! Impossible de porter ce modèle sans ressembler à une poire !!! :-D

  4. Alex Alex a dit : a écrit le

    J’aime beaucoup

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.