DIY : une chapka pour tout-petit

chapka-enfant
crédit photo Delia sur le blog Delia Creates

Quand arrive l’hiver, on a envie de protéger les petites têtes du froid, d’autant plus que c’est par la tête qu’il y a le plus de déperdition de chaleur ! Les chapkas sont des chapeaux généralement en fourrure et sont munies de rabats pour couvrir la nuque et les oreilles. Elles sont donc parfaites contre le grand froid, aussi en ville, qu’à la montagne ou à la campagne. Et bonne nouvelle, ce n’est pas très difficile à confectionner (du moins les versions en polaire et fausse fourrure!)
J’ai trouvé sur le blog de Delia, Delia Creates, un tutoriel ainsi qu’un patron pour une chapka destinée à un enfant en bas âge, ce qui correspond à un tour de tête de 45 à 48 cm, soit de 9 à 18 mois approximativement. Cette version est munie d’un lien qui permet de bien faire tenir la chapka (pour les enfants qui n’aiment pas garder des chapeaux sur la tête, j’en connais!). En fonction du tissu, vous pourrez en réaliser en version fille ou en version garçon, et vous pourrez surtout l’assortir au manteau de l’enfant.

A noter que j’avais déjà mentionné un tutoriel de chapka en taille 5 ans, en français qui plus est, qui pourra vous servir également !

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) sur le site web de Delia, Delia Creates et la traduction en français en suivant ce lien. Le patron est à télécharger sur Craftsy (mais il est bien gratuit!)
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner une jupe élastiquées à poches italiennes, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.

Votre machine à coudre a-t-elle une housse? Comment l’avez-vous confectionnée? Partagez vos astuces et idées dans les commentaires !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. DANIEL Nadia says: a écrit le

    Bonjour,

    Nous avons le projet d’éditer un livre de couture proposant des réalisations à base de polaire. Vous avez bien travaillé cette matière et j’ai pensé à vous pour mener à bien ce projet.
    Je me tiens à votre disposition par mail ou au téléphone : 02 99 07 43 32 si cela vous intéresse.

    Cordialement
    Nadia DANIEL

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *