DIY : Un sac de chaise pour y glisser des livres

sac-chaise
crédit photo Kim de Milkybeer Handmade sur le blog Imagine Gnats

On peut toujours créer du rangement. En témoigne ce judicieux sac de chaise qu’il suffit d’accrocher sur le dossier. Ainsi, on peut y glisser des livres facilement et ces derniers ne trainent plus sur le bureau ou pire, par terre!
A vrai dire, je ne connais pas de nom pour décrire ce type de sac ! Dans tous les cas, c’est parfait pour une chaise de bureau, pour un enfant ou pour vous, dans votre atelier couture (pour y ranger le patron que vous utilisez ou le livre de couture qui vous tient compagnie actuellement !)
C’est Kim du blog Milkybeer Handmade qui en partage le tutoriel sur le site web Imagine Gnats : les bords de ce sac sont ouverts et finis par un joli biais qui permet également d’attacher le sac à la chaise grâce à des noeuds. Cela a l’air très facile à faire et très rapide également. On peut utiliser les restes des rideaux si ces derniers sont faits-main ou bien un tissu coordonné. Bien sûr, ce type de sac à chaise marche mieux avec une chaise à barreaux !

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) sur le site web Imagine Gnats et la traduction en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser ce sac de chaise, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.

Et vous, comment appelleriez-vous ce type de sac???

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.