DIY : un porte-épingles magnétique

porte-epingles-magnetique
crédit photo Bronwyn sur Red Brolly

Le problème des épingles, c’est que quand on coud, on en retrouve partout. Et qu’elles tombent souvent. Alors on trouve en mercerie des aimants en forme de fer à cheval pour aller à la pêche aux épingles. Quand j’étais petite, j’adorais jouer avec celui de ma maman et récupérer les épingles qui étaient tombées par terre dans la lingerie. Ensuite, je les replantais dans le porte-épingles.
Mais si vous êtes un peu « flemmarde » 😉 faites les deux en même temps avec ce porte-épingles aimanté. Certes, ce n’est pas forcément très bon car cela aimante les épingles mais si cela vous est égal, ce porte-épingles pourra vous être très utile. J’ai trouvé le tutoriel sur le blog de Bronwyn, Red Brolly.

Vous pourrez fabriquer le même (au tissu près!) en même par une demie-heure en suivant ses explications : il suffit d’insérer dans un bouton à recouvrir un aimant et le tour est joué. Il faudra bien sûr un bouton à recouvrir en taille XXL et on peut customiser le porte-épingles ainsi obtenu avec du croquet ou du galon à pompon.
N’oubliez pas de coller les aimants à l’intérieur pour éviter qu’ils bougent et fassent du bruit. N’hésitez pas à en faire plusieurs pour les offrir, surtout si vous achetez un pack de boutons à recouvrir juste pour ce projet. Si vous avez des idées pour utiliser un autre support, partagez-les dans les commentaires!

Retrouvez le tutoriel en anglais de Bronwyn sur Red Brolly ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour fabriquer ce porte-épingles, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.

Et vous, avez-vous déjà cousu des sacs à dos? Partagez vos conseils pour ce genre de sac dans les commentaires !

Commentaires

  1. Laety-Lou Mat-Dumont says: a écrit le

    moi j’utilise le ramasse jetons de loto ou de bingo de ma fille lol ca fonctionne bien aussi

  2. Céline Mc Kenna Rouyer says: a écrit le

    fixé sur la MAC ça doit être super quand on enlève les épingle du tissu

    1. PetitCitron says: a écrit le

      c’est pas bête!!!

    2. Cornélia Thi says: a écrit le

      j’ai posé un gros aimant sur ma machine pour vite fait enlever les aiguilles qui batissent mes coutures, mais ma question c’est de savoir si ce n’est pas mauvais pour le moteur ce magnétisme?

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *